Quand partir Pérou

Titicaca et autres lacs de montagne, Pérou

Parmi les hautes collines et les glaciers glaciaires, ces lacs cachent leur beauté époustouflante

Meilleur moment: Mai-septembre

Titicaca et autres lacs de montagne
Titicaca et autres lacs de montagne
Titicaca et autres lacs de montagne

Toutes les chaînes de montagnes ne peuvent pas se vanter de lacs qui se cachent entre des sommets enneigés. Les Andes péruviennes peuvent et cela pourrait être une grande activité pour les gens curieux et physiquement forts de chercher certains d'entre eux.

Le lac montagneux le plus célèbre au Pérou est Titicaca. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud et il est visité par presque tous ceux qui voyagent au Pérou. C'est des îles flottantes. Les Uros valent la peine d'être vus. Mais ce qui vaut aussi la peine de voir et qui tombe généralement hors de vue, c'est un tas d'autres lacs montagneux qui sont plus sauvages, naturels et moins nombreux au Pérou.

Le lac 69 ou Laguna Sesentineve est l'un des 400 lacs de la réserve nationale de Huascaran. Il est situé à une altitude de 4.600 mètres et un trek modérément facile peut vous y emmener du village voisin. Pendant la randonnée, vous pourrez profiter de la vue sur plusieurs montagnes et cascades enneigées

Le lac Llaca est situé dans la même région que le lac 69, mais la randonnée est considérée comme encore plus facile. D'autres avantages clés incluent une flore très dense sur le chemin et la capacité de jeter un coup d'oeil (et même toucher) Glacier Ochapalca.

Les lacs de Llanganuco sont situés dans la région de la Cordillère Blanca près des pieds du plus haut sommet du Pérou mont Huascaran. Il y en a en fait deux - Chinancocha et Orconcocha - et du dialecte quechua, cela signifie "lac féminin" et "lac masculin". Visitez Llanganuco pour découvrir la grande histoire d'amour qui se trouve derrière ces noms et profiter de la beauté de l'eau émeraude et de la nature sauvage environnante.

Infos pratiques

Quel est le meilleur moment pour visiter ces lacs de montagne au Pérou ?

Les lacs de montagne au Pérou sont à leur meilleur de mai à septembre, lorsque le temps est sec et agréable. Pendant cette saison, les visiteurs rencontreront de l'eau claire, et la visibilité sera excellente pour la randonnée et le tourisme. Il est recommandé d'emporter des vêtements chauds et des équipements imperméables en raison d'une importante chute de température le soir et la nuit. Afficher plus

Où se trouvent les lacs de Llanganuco ?

Les lacs de Llanganuco sont situés dans la région de la Cordillère Blanche. Ils sont près du Mont Huascarán, le plus haut sommet du Pérou. L'emplacement est entouré de pics imposants, de forêts vierges et de cascades. La randonnée pédestre et à cheval sont les options pour rejoindre les deux lacs : Chinancocha et Orconcocha. Les visiteurs ont la commodité des bus ou des taxis jusqu'à l'entrée de Llanganuco. Afficher plus

Comment puis-je accéder au lac 69, et y a-t-il des services de guide disponibles ?

Les visiteurs peuvent louer un taxi ou prendre un bus touristique à Cebollapampa ou une randonnée guidée ou non guidée depuis Huaraz pour se rendre au lac 69. La randonnée prend environ 4 à 5 heures aller-retour et est modérée en difficulté. Plusieurs compagnies de tours offrent le transport, la nourriture, l'équipement de camping, et un guide qualifié pour les randonnées guidées vers le lac 69. Afficher plus

Quelle est l'altitude du lac Llaca et y a-t-il des observations prévues pendant la randonnée ?

La randonnée jusqu'au lac Llaca prend environ 2 à 3 heures aller-retour et est facile. L'altitude du lac Llaca est d'environ 3 858 mètres. Les visiteurs peuvent observer plusieurs espèces d'oiseaux, de mammifères et peuvent apercevoir le majestueux glacier Ochupalcas de loin. Le lac a de l'eau claire et est entouré de forêts luxuriantes. Afficher plus

Y a-t-il des espèces de flore et de faune inhabituelles autour de ces lacs de montagne ?

Ces lacs de montagne abritent une grande variété d'espèces de flore et de faune, dont beaucoup ne se trouvent que dans cette région. Les visiteurs peuvent rencontrer des espèces d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens et de reptiles au cours de leur randonnée ou de leur trek. Des espèces rares d'orchidées, de cactus et de broméliacées sont dispersées dans la région. Le chat des Andes, le puma, la viscacha et l'ours à lunettes figurent parmi les animaux rares habitant la région. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Titicaca et autres lacs de montagne (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to visit Peru

Titicaca and other Mountain Lakes in Peru 2024

Among high hills and ice glaciers, these lakes hide their stunning beauty

Best time: May–September

Titicaca and other Mountain Lakes
Titicaca and other Mountain Lakes
Titicaca and other Mountain Lakes

Not every mountain range can boast lakes that are hiding between high snowy peaks. The Peruvian Andes can and this could be a great activity for curious and physically strong people to look for some of them.

The most famous mountainous lake in Peru is Titicaca. It is the biggest lake in South America and it is visited by almost everyone who travels to Peru. It's floating islands Islas Uros are definitely worth seeing. But what is also worth seeing and usually drops out of sight is a bunch of other mountainous lakes that are more wild, natural, and less crowded in Peru.

Lake 69 or Laguna Sesentinueve is one of 400 lakes in Huascaran National Reserve. It is located at an altitude of 4,600 metres and a moderately easy trek can take you there from the nearby village. During the hike, you can enjoy the view of several snowy mountains and waterfalls.

Llaca Lake is located in the same region as Lake 69, but hiking there is considered even easier. Some other key benefits include very dense flora on the way and the ability to take a close look (and even touch) Ochapalca Glacier.

Llanganuco Lakes are situated in Cordillera Blanca region near the feet of the highest peak in Peru mount Huascaran. There are actually two of them—Chinancocha and Orconcocha—and from Quechua dialect, this means "female lake" and "male lake". Visit Llanganuco to find out the great love story which lies behind these names and enjoy the beauty of emerald water and surrounding wild nature.

Practical info

When is the best time to visit these mountainous lakes in Peru?

The mountainous lakes in Peru are best visited during May-September when it is dry and pleasant. During this season, visitors will encounter clear water, and visibility will be excellent for trekking and sightseeing. It is recommended to pack warm clothes and waterproof gear due to a significant drop in temperature in the evening and night. Show more

Where are the Llanganuco Lakes situated?

The Llanganuco Lakes are situated in the Cordillera Blanca region. They are near Mount Huascarán, the highest peak in Peru. The location is surrounded by towering peaks, pristine forests, and waterfalls. Hiking and horseback riding are the options for reaching the two lakes: Chinancocha and Orconcocha. Visitors have the convenience of buses or taxis to the entrance of Llanganuco. Show more

How do I get to Lake 69, and are there any guide services available?

Visitors can hire a taxi or take a tour bus to Cebollapampa or a guided or an unguided trek from Huaraz to get to Lake 69. The trek is about 4-5 hours each way and moderate in difficulty. Several tour companies offer transport, food, camping gear, and a qualified guide for guided treks to Lake 69. Show more

What is the altitude of Llaca Lake and are there any sightings expected during the hike?

The hike to Llaca Lake is about 2-3 hours each way and easy. The altitude of Llaca Lake is about 3,858 meters. Visitors can spot several species of birds, mammals and may encounter the majestic Ochupalcas glacier from a distance. The lake has clear water and is surrounded by lush forests. Show more

Are there any unusual flora and fauna species around these mountainous lakes?

These mountainous lakes are home to a wide variety of flora and fauna species, many of which are found only in this region. Visitors can come across species of birds, mammals, amphibians, and reptiles during their hike or trek. Rare species of orchids, cacti, and bromeliads are strewn across the area. The Andean Cat, Puma, Viscacha, and the Spectacled Bear are among the rare animals inhabiting the area. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Titicaca and other Mountain Lakes (Map)

Last updated: