Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Pérou

Danse de Wititi 2022-2023

Witi Witi signifie "faire l'amour", alors comment imaginez-vous que cette danse ressemble? Colca Valley serait le bon endroit pour vérifier

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La danse Wititi est en ligne avec d'autres danses traditionnelles péruviennes, car elle est amusante, colorée, n'a pas besoin d'équipement spécial, et capte l'attention des touristes en raison de sa performance brillante et vive.

Au premier coup d'oeil, vous pouvez confondre garçons et filles, les deux groupes dansent Wititi étant habillés de jupes et de chapeaux colorés. Dans un certain temps, vous commencez à vous différencier les uns des autres, car les chapeaux pour filles sont plus distinctifs et ils portent des vestes sans manches sur le dessus des chemises, tandis que les chapeaux pour hommes ressemblent à des abat-jour et ils portent des chemises militaires avec des élingues et des châles chevauchants. Traditionnellement Wititi est réalisée par des jeunes, qui apprennent ses pas soit à l'école ou pendant les vacances en famille. Elle symbolise le début de la vie adulte et vise également à réunir les communautés voisines.

Au Pérou, le 14 juillet a été proclamée Journée de la danse Wititi après la proclamation du patrimoine culturel national par l'UNESCO. Mais la célébration de cette journée est encore vague, donc il est beaucoup mieux de visiter la région d'Arequipa pendant la saison des pluies. C'est là que chaque village et ville « fait l'amour » avec les marches et les battements de Wititi.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Danse de Wititi (carte)

Best time to go to Peru

Wititi Dance 2018

Witi Witi means "making love," so how do you imagine this dance looks like? Colca Valley would be the right place to check it out

Wititi Dance in Peru - Best Time
Photo by

© Hans Rivadeneira

The Wititi dance stands in line with some other Peruvian traditional dances, as it is fun, colourful, doesn't need any special equipment, and captures the attention of tourists due to its bright and vivid performance.

On the first glance, you may confuse boys and girls, as both groups dance Wititi being dressed in colourful skirts and hats. In a while, you start differentiating one from another, as girls hats are more distinctive and they wear sleeveless jackets on top of shirts, while men's hats look like lampshades and they wear military shirts with overlapping slings and shawls. Traditionally Wititi is performed by young people, who learn its steps either at school or during family holidays. It symbolises the start of adult life and also aims to bring neighbouring communities together.

In Peru, the 14th of July was declared The Day of Wititi Dance after the dance was proclaimed a National Cultural Heritage by UNESCO. But the celebration of this day is still vague, so it is much better to visit the Arequipa region during the rainy season. This is when every village and city "makes love" with the steps and beats of Wititi.

Wititi Dance in Peru - Best Season

Wititi Dance Map & Location