Quand partir à Seville

La Bienal de Flamenco 2022

Ne manquez pas le plus grand événement flamenco du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Saviez-vous que Séville est le berceau de la danse flamenco? C'est pourquoi l'événement flamenco le plus grand et le plus brillant du monde a lieu dans cette ville. Pendant le festival, vous verrez les meilleures danses, entendre des chansons et écouter des guitaristes de toute l'Espagne. De plus, dans différents théâtres et auditoriums, vous pouvez faire partie d'ateliers, de cours, de conférences et de réunions.

Ce festival légendaire a lieu en septembre tous les deux ans pour vous permettre de profiter d'une danse flamenco passionnée. La première Biennale Flamenco a eu lieu en 1980. Et depuis 2015 il y a eu le festival "Septiembre es flamenco" qui se déroule dans des années impaires. Au cours des années précédentes, les stars du flamenco étaient Antonio El Pipa, Eva Yerbabuena, Tomatito, María Pagés Compañía, Jesús Méndez, Ballet Flamenco de Andalucía, María Terremoto, Farruquito, Antonio Canales, Rafael de Utrera et bien d'autres encore.

La Bienal de Flamenco comprend une compétition avec une gamme de spectacles et de performances, la combinaison de la chanson et de la danse. La sélection est effectuée par le comité artistique du festival, qui comprend cinq personnalités clés du monde flamenco, et un comité consultatif composé de dix experts. La Biennale dure généralement un mois, tandis que "Septiembre es flamenco" dure deux semaines.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Bienal de Flamenco (carte)

Best time to go to Seville

La Bienal de Flamenco 2018

Don't miss the biggest flamenco event worldwide

La Bienal de Flamenco in Seville - Best Time
Photo by

© Flamenco Biennial Photographic Archive

Did you know that Seville is the birthplace of the flamenco dance? That's why the biggest and the brightest flamenco event worldwide takes place in this city. During the festival, you will see the best dancing, hear songs, and listen to guitarists from all over Spain. Also, in different theatres and auditoriums, you can become a part of workshops, courses, conferences, and meetings.

This legendary festival takes place in September every two years so you'll have plenty of time to enjoy passionate flamenco dancing. The first Flamenco Biennial has been held in 1980. And since 2015 there has been "Septiembre es flamenco" festival occurring in odd-numbered years. In previous years the lineup included such flamenco stars as Antonio El Pipa, Eva Yerbabuena, Tomatito, María Pagés Compañía, Jesús Méndez, Ballet Flamenco de Andalucía, María Terremoto, Farruquito, Antonio Canales, Rafael de Utrera and many more.

La Bienal de Flamenco in Seville - Best Season

La Bienal de Flamenco includes competition with a range of shows and performances, the combination of song and dance. The selection is done by the festival's artistic committee, which includes five key figures from the flamenco world, and an advisory committee made up of ten experts. The Biennial lasts usually for one month, while "Septiembre es flamenco" goes on for two weeks.

Best time for La Bienal de Flamenco in Seville

La Bienal de Flamenco Map & Location

Seville
Check best times to visit
Seville