Quand partir à Cuba

Festival International du Ballet de La Havane 2022

Profitez de spectacles de ballet spectaculaires qui ont lieu une fois par deux ans à La Havane

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival International du Ballet de La Havane a une longue histoire qui remonte aux années 1960. Tous les deux ans, il rassemble les meilleurs danseurs et compagnies de tous les continents, comme le London Royal Ballet, le English National Ballet, la Scala de Milan, l'American Ballet Theatre et le New York City Ballet. Il propose plus de 20 performances et plusieurs premières mondiales, assaisonnant magistralement les danses avec des installations légères et de la musique.

Les spectacles, qui comprennent plusieurs premières mondiales, ont lieu au Grand Théâtre de La Havane, au Théâtre Karl Marx et au Théâtre Mella, Le Festival International de Ballet ouvre généralement avec un gala, avec la participation de divers artistes et politiciens éminents, comme Raul Castro et Miguel Díaz-Canel.

Le Ballet National de Cuba prépare toujours quelques premières pour le festival. Les participants peuvent voir des danseurs vedettes de l'École Nationale de Ballet Fernando Alonso et des danseurs célèbres comme José M. Carreño, Carlos Acosta, Joaquin De Luz, Sadaise Arencibia, Elier Bourzac, Ernesto Alvarez, Javier Torres José Lozada, Alejandro Virelles, Yanela Piñera et Anette Delgado. Le festival, considéré comme l'un des événements culturels les plus importants à Cuba, rend hommage à la tradition du ballet classique mais s'efforce également de présenter des chorégraphes modernes comme Peter Quanz, David Dawson et Christopher Wheeldon.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival International du Ballet de La Havane (carte)

Best time to go to Cuba

International Havana Ballet Festival 2022

Enjoy spectacular ballet performances that take place once in two years in Havana

Share

Last updated:
reason default image
0

The International Havana Ballet Festival has got quite a long history dating back to the 1960s. Every two years it gathers best dance performers and companies from all continents, such as the London Royal Ballet, the English National Ballet, the Scala de Milan, the American Ballet Theatre and the New York City Ballet. It features more than 20 performances and several world premieres, masterly seasoning the dances with light installations and music.

International Havana Ballet Festival in Cuba - Best Season 2020

Performances, that include several world premieres, take place at the Great Theatre of Havana, The Karl Marx Theatre and the Mella Theatre, The International Ballet Festival usually opens with a gala, attended by various prominent artists and politicians, like Raul Castro and Miguel Díaz-Canel.

The Great Theatre of Havana (Gran Teatro de La Habana) 2020
The Great Theatre of Havana (Gran Teatro de La Habana)

Cuba’s National Ballet is always preparing some premieres for the festival. Attendees can see star dancers of the Fernando Alonso National School of Ballet and celebrity dancers such as José M. Carreño, Carlos Acosta, Joaquin De Luz, Sadaise Arencibia, Elier Bourzac, Ernesto Alvarez, Javier Torres José Lozada, Alejandro Virelles, Yanela Piñera, and Anette Delgado. The festival, that is considered to be one of the most important cultural events in Cuba, pays tribute to classical ballet tradition but also makes an effort to showcase modern choreographers, like Peter Quanz, David Dawson and Christopher Wheeldon.

Grand Theatre At Night 2020
Grand Theatre At Night

Find hotels and airbnbs near International Havana Ballet Festival (Map)