Quand partir à Côte Amalfitaine

Ravello Festival de Musique 2021

Un festival de musique classique avec vue imprenable sur la Côte Amalfitaine

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Le Ravello Festival est un événement annuel de musique et d'art d'été qui se déroule à Ravello sur la côte amalfitaine. La région est célèbre pour ses magnifiques jardins en bordure de falaise, un décor parfait pour les concerts. En 1880, la ville fut visitée par le compositeur allemand Richard Wagner. Il admire la beauté de la station, en particulier l'architecture mauresque de Villa Rufolo.

En 1954, un groupe de résidents locaux a décidé de commémorer le séjour du compositeur avec un festival de musique classique, qui a été initialement consacré à Wagner. Cependant, le Ravello Festival d'aujourd'hui comprend une grande variété de genres musicaux : orchestre, chambre, jazz, et plus encore. Outre le programme musical, il y a des spectacles d'art, des spectacles de danse, des expositions et des discussions. Le programme du festival propose quelques dizaines de concerts à travers la ville de la fin avril au début octobre.

Parmi les formations précédentes figuraient Hadimova String Quartet, le Fusion String Quintet, le Musikanten Piano Trio, Luca Mennella, Giacomo Ronchini, le duo Rando & Bocchino sax et piano, et la pianiste Mattia Mistrangelo.

Ravello est un endroit très romantique et pittoresque. Les visiteurs sont enchantés par ses jardins nichés sur une crête rocheuse par Villa Rufolo historique et Villa Cimbrone. Sa cathédrale médiévale mérite également d'être visitée. Le lieu principal de la fête est le bâtiment historique Annunziata, situé entre le parc Villa Rufolo et la cathédrale. Construit en 1281, il a été le point de repère du Ravello Music Festival. Il n'y a pas de meilleur endroit pour s'immerger dans une ambiance artistique, et pour rencontrer des musiciens haut de gamme.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ravello Festival de Musique (carte)

Best time to go to Amalfi Coast

Ravello Festival 2019

A classical music festival with breathtaking views over Amalfi Coast

Ravello Festival in Amalfi Coast 2020 - Best Time
Photo by

© Ravello Festival | ph Pino Izzo

The Ravello Festival is an annual summer music and arts event taking place in Ravello on the Amalfi Coast. The area is famous for its beautiful cliff-side gardens, a perfect backdrop for the concerts. In 1880, the town was visited by German composer Richard Wagner. He admired the beauty of the resort, especially the Moorish architecture of Villa Rufolo.

Belvedere of Villa Rufolo, official festival location 2020
Belvedere of Villa Rufolo, official festival location

In 1954, a group of local residents decided to commemorate the composer's stay with a classical music festival, which was initially devoted to Wagner. However, the present-day Ravello Festival includes a wide variety of music genres: orchestra, chamber, jazz, and more. In addition to the music programme, there are art shows, dance performances, exhibits, and discussions. The program of the festival features a few dozen concerts across the town from late April to early October.

Show accomodations nearby

Previous lineups included Hadimova String Quartet, the Fusion String Quintet, the Musikanten Piano Trio, Luca Mennella, Giacomo Ronchini, the Rando & Bocchino sax and piano duo, and pianist Mattia Mistrangelo.

Ravello is a very romantic and scenic spot. Visitors are enchanted by its gardens nestled on a rocky ridge by historical Villa Rufolo and Villa Cimbrone. Its medieval Cathedral is also worth visiting. The main venue of the festival is the Annunziata Historic Building, located between Villa Rufolo Park and the Cathedral. Built in 1281, it has been the landmark of the Ravello Music Festival. There is no better place to immerse in an artistic atmosphere, and to meet top-list musicians.

Ravello Festival in Amalfi Coast - Best Season 2020