Quand partir à Prague

Festival du printemps de Prague (Pražské Jaro) 2024

Un grand événement de musique orchestrale et de chambre attirant les meilleurs talents

Rendez-vous: 12 mai-3 juin 2024

Festival du printemps de Prague (Pražské Jaro)

Le Festival International de Musique du Printemps de Prague ou Pražské Jaro est un événement de musique classique emblématique qui a lieu pendant trois semaines en mai et juin chaque année. La salle municipale (salle Smetana) de Prague et la salle de concert Rudolfinum sur la rivière Vltava sont les principaux lieux du Festival du Printemps de Prague depuis des décennies avec des musiciens exceptionnels, des orchestres symphoniques et des ensembles de différentes régions du monde.

Des événements plus petits du festival ont lieu dans quatre théâtres, le cimetière de Vyšehrad, six églises et basiliques, et le célèbre château de Prague. La plupart des concerts du soir commencent à 20 heures; les concerts du matin commencent à 11 heures.

Le premier festival a eu lieu en 1946, dédié au 50e anniversaire de l'Orchestre philharmonique tchèque. Depuis 1952, le festival du Printemps de Prague commence le 12 mai pour rendre hommage à un éminent compositeur tchèque Bedřich Smetana qui mourut ce jour-là.

La spécialité du festival a toujours été de soutenir les jeunes et aspirants musiciens en menant le Prague Spring International Music Competition qui a été lancé en 1947 avec différentes sections instrumentales et catégories. La liste de ses gagnants comprenait les violoncellistes Mstislav Rostropovich, Natalia Gutman, Saša Večtomov, ainsi que le flûtiste James Galway. Sviatoslav Richter, Herbert von Karajan, Julian Lloyd Webber, Maurice André, Lucia Popp, Kim Borg, Sir Colin Davis, Paul Klecki, Gustav Leonhardt, Martin Kasík, Ivo Kahánek, Anne-Sophie Mutter et Giovanni Bellucci sont également interprètes et chefs d'orchestre légendaires.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du printemps de Prague (Pražské Jaro) (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Prague

Prague Spring Festival (Pražské Jaro) 2019

A large orchestral and chamber music event attracting the best talents

Prague Spring Festival (Pražské Jaro) in Prague 2019 - Best Time
Photo by

Jialiang Gao www.peace-on-earth.org

The Prague Spring International Music Festival or Pražské Jaro is an iconic classical music event that takes place for three weeks in May and June every year. The Municipal Hall (Smetana Hall) of Prague and Rudolfinum concert hall on Vltava River have been the premier venues of the Prague Spring Festival for decades featuring outstanding musicians, symphony orchestras and ensembles from different parts of the world.

Smaller events of the festival take place at four theatres, the Vyšehrad cemetery, six churches and basilicas, and the famous Prague Castle. Most evening concerts start at 8 p.m.; morning concerts begin at 11 a.m.

The first festival was held in 1946, dedicated to the 50th anniversary of the Czech Philharmonic Orchestra. Since 1952, the Prague Spring festival starts on 12 May to honour a prominent Czech composer Bedřich Smetana who died on this day.

The festival's specialty has always been to support young and aspiring musicians by conducting The Prague Spring International Music Competition that was launched in 1947 with various instrumental sections and categories. The list of its winners included cellists Mstislav Rostropovich, Natalia Gutman, Saša Večtomov, as well as flute player James Galway. Legendary performers and conductors who played at the festival also include Sviatoslav Richter, Herbert von Karajan, Julian Lloyd Webber, Maurice André, Lucia Popp, Kim Borg, Sir Colin Davis, Paul Klecki, Gustav Leonhardt, Martin Kasík, Ivo Kahánek, Anne-Sophie Mutter, and Giovanni Bellucci.