Quand partir Prague

Lennon Wall

Un endroit approprié pour laisser votre nom ou écrire quelque chose de significatif sur le célèbre Mur Lennon

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout

Un mur simple sur l'une des rues de Prague est devenu un endroit passionnant pour exprimer des points de vue sociaux et politiques. Tout a commencé avec le premier graffiti de John Lenon, symbole de la liberté et de la lutte politique et culturelle, et des morceaux de paroles des chansons de Beatle dans les années 1980. Depuis lors, Lennon Wall à Prague est devenu un moyen de protester contre la population locale, en particulier les jeunes.

En 1988, le mur était un lieu de protestation contre le régime communiste de Gustáv Husák. Les jeunes Tchèques ont souligné leur désaccord et leurs griefs à l'encontre du gouvernement communiste nouvellement installé, ce qui a conduit à une escarmouche entre eux et la police de sécurité sur le pont Charles. Ce mouvement était connu sous le nom de lennonisme.

Quelques paroles de chansons pop occidentales, qui n'ont pas été approuvées par les autorités socialistes, sont apparues sur le mur avec des portraits d'idoles pop. Plus tard, les messages sur le mur sont devenus plus politiques. En termes de signification, le mur de Lennon est l'équivalent du mur de Berlin à Prague. Avec des centaines de paroles inspirantes et des messages positifs, c'est un symbole de liberté, de paix, de liberté d'expression et d'amour.

Le mur a été repeint plusieurs fois, mais le thème Lennon continue encore avec des portraits de graffitis, des chansons et des messages de paix. Aujourd'hui, Lennon Wall est un lieu célèbre pour laisser n'importe quel genre de messages et petits chefs-d'œuvre pour les touristes et les habitants.

Situé dans le quartier le plus central de Prague, Praha 1, le mur de Lennon est facilement accessible depuis le pont Charles. Vous pouvez même vous heurter à des artistes recréant des chansons de Beatles, vous aidant à plonger dans cette atmosphère révolutionnaire. Aussi, juste au coin de la rue, il y a un pub dédié à John Lennon.

Le meilleur moment pour visiter Lennon Wall

Le meilleur moment pour visiter Lennon Wall est le début de l'automne ou la fin du printemps, juste après et avant la haute saison touristique d'été. En septembre et mai, la température est d'environ 64 à 68°F (18 à 20°C), ce qui la rend idéale pour faire du tourisme sans foule de gens.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lennon Wall (carte)

Best time to visit Prague

Lennon Wall

An appropriate place to leave your name or write something meaningful on the famous Lennon Wall

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all

A simple wall on one of Prague's streets has become an exciting spot for expressing social and political views. Everything started with the first graffiti of John Lennon, a symbol of freedom and political & cultural struggle, and pieces of lyrics from Beatles' songs in the 1980s. Since that time, Lennon Wall in Prague has become a way to protest for local people, especially the youth.

In 1988, the wall was a place for a protest against Gustáv Husák's communist regime. Young Czechs underlined their disagreement and grievances against the newly-installed communist government, which led to a skirmish between them and security police on the Charles Bridge. This movement was known as Lennonism.

Some lyrics from Western pop songs, which were not approved by socialist authorities, appeared on the wall together with portraits of pop idols. Later on, the messages on the wall became more political. In terms of its significance, Lennon Wall is Prague's equivalent to the Berlin Wall. With hundreds of inspiring lyrics and positive messages, it's a symbol of freedom, peace, free speech, and love.

The wall has been repainted a number of times, but the Lennon theme still continues with graffiti portraits, songs, and peace messages. Nowadays, Lennon Wall is a famous place for leaving any sort of messages and small masterpieces for both tourists and locals alike.

Located in Prague's most central district, Praha 1, Lennon Wall can easily be reached from the Charles Bridge. You may even bump into performers recreating Beatles songs, helping you plunge into this revolutionary atmosphere. Also, just around the corner, there is a pub dedicated to John Lennon.

The best time to visit Lennon Wall

The best time to visit Lennon Wall is early fall or late spring, just after and before the peak summer tourist season. In September and May, the temperature is around 64 to 68°F (18 to 20°C), making it ideal for sightseeing without crowds of people.

Find hotels and airbnbs near Lennon Wall (Map)