Quand partir Copenhague

Freetown Christiania

Une des attractions les plus célèbres de Copenhague, une ville à l'intérieur d'une ville

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Christiania est une zone au cœur de Copenhague où (ou donc ses habitants croient) le système juridique danois ne fonctionne pas. C'est un endroit assez controversé qui cause parfois des scandales mais en général, l'idée des résidents de Christiania est de créer un quartier où la liberté et l'expression de soi sont les valeurs principales. Bien que le statut juridique du Freetown ne soit pas clair, c'est une destination populaire parmi les touristes. Ici vous trouverez quelques snack-bars végétaliens intéressants et des lieux de concert

En été, beaucoup d'événements en plein air sont organisés. Et, bien sûr, la célèbre marijuana qui est vendue librement. Mais la partie la plus excitante de Christiania sont certainement ses résidents donc si vous avez de la chance, vous rencontrerez quelques intéressants locaux

Il y a une liste de dos et don't à l'entrée de Christiania, et nous vous recommandons de les suivre pour respecter les résidents de la région. L'un des points principaux n'est pas de filmer ni de prendre des photos dans le Freetown, surtout autour de la rue Pusher, car il pourrait y avoir un trafic de marijuana et il est toujours illégal au Danemark. De plus, imaginez les sentiments des résidents photographiés par des milliers de touristes chaque jour. Ainsi, visitez l'endroit et profitez de lui tel qu'il est, essayant de ne pas détruire l'esprit libre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Freetown Christiania (carte)

Best time to visit Copenhagen

Freetown Christiania

One of Copenhagen's most famous attractions, a town inside a town

Freetown Christiania in Copenhagen - Best Time
Photo by

Jim Killock

Christiania is an area in the heart of Copenhagen where (or so its residents believe) the Danish law system doesn't work. It's quite a controversial place that sometimes causes scandals but in general, the idea of Christiania's residents is to create a neighbourhood where freedom and self-expression are the main values. While the legal status of the Freetown isn't clear, it's a popular destination among tourists. Here you'll find some interesting vegan snack bars and concert venues.

Freetown Christiania in Copenhagen - Best Season

In summer, a lot of open-air events are held. And, of course, the famous marijuana that is sold freely. But the most exciting part of Christiania are definitely its residents so if you're lucky, you'll meet some interesting locals.

Best time for Freetown Christiania in Copenhagen
Best time to see Freetown Christiania in Copenhagen

There is a list of dos and don'ts at the entrance of Christiania, and we recommend to follow them to respect the residents of the area. One of the main points is not to film nor to take pictures in the Freetown, especially around the Pusher Street, as there might be some marijuana dealing and it's still illegal in Denmark. Moreover, imagine the feelings of the residents being photographed by thousands of tourists every single day. Thus, visit the place and enjoy it as it is, trying not to destroy the free spirit.

Freetown Christiania Map & Location

Check best times to visit
Copenhagen