Quand partir San Francisco

Land's End Labyrinth, San Francisco

Un labyrinthe secret construit par un artiste local est devenu une belle attraction pour les visiteurs de Land's End

Meilleur moment: mars–novembre

Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth

Le labyrinthe de Land's End est la création d'un artiste local Eduardo Aguilera, qui a décidé de construire le labyrinthe tout en apprenant d'autres labyrinthes historiques. Le classique labyrinthe à sept circuits apparu à Eagle's Point en 2004 et devait rester un endroit secret. Cependant, bientôt il a été découvert par de nombreux randonneurs. Depuis lors, le labyrinthe a été détruit à plusieurs reprises par des vandales, mais Eduardo Aguilera l'a reconstruit encore et encore. Aujourd'hui, l'artiste continue à construire d'autres labyrinthes, et au moins deux d'entre eux sont connus : l'un dans le Marin Headlands et l'autre dans les montagnes de San Bruno.

Le labyrinthe a été populaire auprès de tant de gens différents de près et loin. Au centre du labyrinthe, l'Eduardo Aguilera a trouvé d'innombrables notes de remerciement en plusieurs langues différentes, des photos d'animaux de compagnie qui sont morts, des timbres funéraires, des messages d'amour, de l'argent et beaucoup d'autres objets particuliers. Certains se sont même fiancés au Labyrinthe.

Le meilleur moment pour voir le labyrinthe est de mars à novembre, quand le temps n'est pas trop froid et venté.

Infos pratiques

Qui était responsable de la construction du labyrinthe de Land's End et où est-il situé ?

Eduardo Aguilera, un artiste local de San Francisco, en Californie, a construit le labyrinthe de Land's End en 2004. Le labyrinthe est situé dans le parc de Land's End, qui fait partie de la zone de loisirs nationale du Golden Gate. Malgré des actes de vandalisme à plusieurs reprises, Aguilera a reconstruit continuellement le labyrinthe. Afficher plus

Quelle est la période recommandée de l'année pour visiter le labyrinthe de Land's End ?

Le labyrinthe de Land's End est mieux visité entre mars et novembre, lorsque le temps est doux et accueillant. Les visiteurs peuvent profiter de la beauté scénique du labyrinthe au milieu d'un temps agréable et d'une vue imprenable sur l'océan Pacifique en arrière-plan. Afficher plus

Quels objets sont laissés au centre du labyrinthe de Land's End par les visiteurs ?

Les visiteurs du labyrinthe de Land's End ont laissé divers objets représentant leurs prières, leurs espoirs et leurs désirs. Il s'agit notamment de photos d'animaux de compagnie bien-aimés, d'argent, de babioles, de timbres funéraires, de messages d'amour, de pièces de monnaie, de coquillages et d'autres souvenirs. Afficher plus

Des gens se sont-ils déjà fiancés au labyrinthe de Land's End ?

Le labyrinthe de Land's End a été le lieu de nombreux événements mémorables, notamment des propositions de mariage surprises et des cérémonies de fiançailles. Les environs sereins et magnifiques du labyrinthe en font un endroit idéal pour de telles occasions romantiques. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Land's End Labyrinth (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to visit San Francisco

Land's End Labyrinth in San Francisco

A secret labyrinth built by a local artist became a lovely attraction for Land's End visitors

Best time: March–November

Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth
Land's End Labyrinth

The labyrinth ​at Land's End is the creation of a local artist Eduardo Aguilera, who decided to construct the maze while learning about other historic labyrinths. The classic seven-circuit maze appeared at Eagle's Point in 2004 and was supposed to remain a secret place. However, soon it was discovered by numerous hikers. Since then the labyrinth has repeatedly been destroyed by vandals, but Eduardo Aguilera rebuilt it again and again. Today the artist keeps on constructing other labyrinths, and at least two of them are known: one in the Marin Headlands and another one—​in San Bruno Mountains.

The labyrinth has been popular with so many different people from near and far. At the centre of the labyrinth, the Eduardo Aguilera has found countless 'thank you' notes in multiple different languages, pictures of loved pets who passed away, funeral stamps, love message, money and many other peculiar items. Some people even got engaged at the Labyrinth.

The best time to see the labyrinth is from March to November, when the weather is not too cold and windy.

Practical info

Who was responsible for constructing the Land's End labyrinth and where is it situated?

Eduardo Aguilera, a local artist in San Francisco, California, built the Land's End labyrinth in 2004. The labyrinth is situated in Land's End Park, which is part of the Golden Gate National Recreation Area. Despite being vandalized several times, Aguilera has continuously rebuilt the maze. Show more

What is the recommended time of the year to visit the Land's End labyrinth?

The Land's End labyrinth is best visited between March and November when the weather is mild and welcoming. Visitors can enjoy scenic beauty of the labyrinth amidst the pleasant weather and a breathtaking view of the Pacific Ocean in the background. Show more

What objects are left at the center of the Land's End labyrinth by visitors?

Visitors to the Land's End labyrinth have left various objects representing their prayers, hopes, and desires. These include pictures of beloved pets, money, trinkets, funeral stamps, love messages, coins, shells, and other keepsakes. Show more

Have people ever become engaged at the Land's End labyrinth?

The Land's End labyrinth has been the site of many memorable events, including surprise marriage proposals and engagement ceremonies. The serene and beautiful surroundings of the labyrinth make it a perfect spot for such romantic occasions. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Land's End Labyrinth (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin