Quand partir Colorado

Jardin des Dieux

Cet endroit est assez magnifique pour que les Dieux se réunissent.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ces impressionnantes formations rocheuses de grès créent un arrière-plan parfait pour un film western. Le paysage emblématique fait du parc Garden of the Gods situé à Colorado Springs l'une des attractions les plus populaires de l'État du Colorado avec plus de 2 millions de visiteurs par an.

Les roches rouges du Jardin des Dieux ont été créées à la suite d'un bouleversement géologique le long d'une faille naturelle il y a des millions d'années. L'érosion et la glaciation de la roche ont créé sa formation inhabituelle. Les rochers contiennent des preuves du passé : anciennes mers, chaînes de montagnes, plages de sable et dunes. De nombreuses tribus autochtones américaines ont vécu dans cette vallée, y compris les Apaches, Cheyenne, Comanche, Kiowa, Lakota, Pawnee, Shoshone et Ute. Les Utes croyaient que les roches rouges avaient une signification spirituelle.

Roc équilibré

Balanced Rock est l'une des formations les plus emblématiques du Jardin des Dieux. Ce grès géant de 700 tonnes lutte pour maintenir son équilibre après des millions d'années d'érosion ont enlevé des couches plus douces à sa base. Le rocher équilibré situé au cœur du Jardin des Dieux est un point de repère fragile puisqu'il est destiné à tomber tôt ou tard.

Maintenant, le jardin du parc des Dieux est un endroit idéal pour la randonnée, l'escalade, le vélo et l'équitation. La plupart de ces activités peuvent être effectuées en été lorsque le temps est ensoleillé et sec. Bien que le parc soit ouvert toute l'année avec une randonnée spectaculaire hivernale parmi les rochers rouges enneigés. Il peut fermer en raison d'une tempête de neige donc toujours vérifier leur site Web avant de planifier un voyage d'hiver.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jardin des Dieux (carte)

Best time to travel to Colorado

Garden of the Gods

This place is gorgeous enough for Gods to assemble

Garden of the Gods in Colorado 2020 - Best Time

These impressive sandstone rock formations create a perfect background for a western movie. The iconic scenery makes the Garden of the Gods park located in Colorado Springs one of the most popular attractions in the state of Colorado with over 2 million visitors per year.

Garden of the Gods in Colorado - Best Season 2020

The Garden of the Gods' red rocks were created as a result of a geological upheaval along a natural fault line millions of years ago. Erosion and glaciation of the rock created its unusual formation. The rocks contain evidence of the past: ancient seas, mountain ranges, sandy beaches and dunes. Many Native American tribes have lived in this valley, including Apache, Cheyenne, Comanche, Kiowa, Lakota, Pawnee, Shoshone, and Ute people. The Utes believed that red rocks had a spiritual meaning.

Best time for Garden of the Gods in Colorado 2020

Balanced Rock

Balanced Rock is one of the most iconic formations at the Garden of the Gods. This giant 700-ton sandstone is struggling to keep its balance after millions of years of erosion have removed softer layers at its base. Balanced Rock located in the heart of the Garden of the Gods is a fragile landmark since it is destined to fall sooner or later.

Balanced Rock, Garden of the Gods, Colorado Springs, CO 2020
Balanced Rock, Garden of the Gods, Colorado Springs, CO

Now the Garden of the Gods Park is a great spot for hiking, climbing, biking and horseback riding. Most of these activities can be done in the summer when the weather is sunny and dry. Although the park is open all year round with spectacular winter hiking among snow-capped red rocks. It might close due to a snowstorm so always check their website before planning a winter trip.

Best time to see Garden of the Gods in Colorado 2020

Find hotels and airbnbs near Garden of the Gods (Map)