Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Irlande

Les falaises de Moher

Profitez de la hauteur depuis le point le plus pittoresque de l'Irlande

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les falaises de Moher sont situées à la limite sud-ouest de la région de Burren dans le comté de Clare. Levant lentement du village de Doolin, ils montent plus de 213 mètres au-dessus de l'océan Atlantique s'étendant vers le sud pendant près de 8 km jusqu'à la tête des Hags. Le point médian des falaises est une tour d'O'Brien en pierre ronde, construite en 1835. Les falaises ont été nommées d'après un ancien fort promontoire Mothar ou Moher. Il se tenait autrefois sur le point le plus au sud de la côte falaise, Hag's Head, et maintenant la tour Moher.

Les falaises se composent principalement de schiste namurien et de grès, et leurs plus anciennes roches se trouvent au fond des falaises. Il est même possible de voir des chenaux fluviaux vieux de 300 millions d'années formant des inconformités à la base des lits de falaises.

Les falaises attirent de vastes foules de touristes en Irlande chaque année et étaient en tête de la liste des attractions en 2006 car elles ont attiré près d'un million de visiteurs. Depuis les falaises, les touristes peuvent voir Loop Head, les chaînes de montagnes des Douze Pins et Maumturks, et les îles Aran dans la baie de Galway.

Une grande variété de vie marine peut être observée pendant la promenade sur les falaises : phoques gris, dauphins, marsouins, requins, baleines minkes et poissons du soleil. Sur terre, on peut faire face à des chèvres sauvages, des blaireaux et des renards. Les lièvres irlandais sont aussi courants dans ce domaine.

Il n'y a pas d'hébergement à droite aux falaises de Moher. Cependant, la ville la plus proche de Doolin a une bonne offre de chambres d'hôtes, hôtels, restaurants et pubs.

Les falaises sont accessibles toute l'année sauf les 24-26 décembre et sont exceptionnellement agréables d'avril à septembre. Mais n'oubliez pas que c'est aussi la première saison touristique, qui a atteint son sommet en juillet et août. Évitez les heures les plus occupées de 11h à 16h.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les falaises de Moher (carte)

Best time to travel to Ireland

Cliffs of Moher

Enjoy the height from the most scenic point of Ireland

Cliffs of Moher in Ireland - Best Time
Photo by

© Peter Miller

The Cliffs of Moher are situated at the southwestern edge of the Burren region in County Clare. Rising slowly from the Village of Doolin they ascend over 213 metres above the Atlantic Ocean stretching south for nearly 8 km to Hags head. The midpoint of the cliffs is a round stone O'Brien's Tower, built in 1835. The cliffs were named after an old promontory fort Mothar or Moher. It once stood on the southernmost point of the cliffed coast, Hag's Head, and now the Moher Tower.

Cliffs of Moher in Ireland - Best Season

The cliffs consist mainly of Namurian shale and sandstone, and their oldest rocks can be found at the bottom of the cliffs. It is even possible to see 300-million-year-old river channels forming unconformities at the base of cliffs beds.

Best time for Cliffs of Moher in Ireland

The cliffs attract vast crowds of tourists to Ireland each year and were on top of the list of attractions in 2006 as they drew almost one million visitors. From the cliffs, tourists can see Loop Head, the Twelve Pins and Maumturks mountain ranges, and the Aran Islands in Galway Bay.

Best time to see Cliffs of Moher in Ireland

A wide variety of sea life can be seen during the promenade on the cliffs: grey seals, dolphins, porpoises, basking sharks, minke whales and sunfish. On land, you can face feral goats, badgers, and foxes. The Irish hares are also common in this area.

There is no accommodation right at the Cliffs of Moher. However, the closest town of Doolin has a good supply of bed and breakfasts, hotels, restaurants and pubs.

The cliffs are accessible year-round except on December 24-26 and are exceptionally pleasant from April to September. But mind that this is also the prime tourist season, peaking in July and August. Avoid the busiest hours from 11 am to 4 pm.

Ireland
Check best times to visit
Ireland