Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Venezuela

Foudre catatumbo

La déclaration sur l'éclairage ne jamais frapper le même endroit deux fois est prouvée fausse – des tempêtes lourdement électrifiées se reproduisent au lac Maracaibo tous les deux soirs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le lac Maracaibo est notoire pour ses tempêtes interminables. C'est la capitale mondiale de l'éclairage et l'endroit le plus électrifié de la Terre. Contrairement à n'importe quel autre endroit, les tempêtes d'éclairage se reproduisent ici très souvent - la moitié des nuits en un an si pour être plus précis. Selon les données statistiques, il y a environ 250 frappes d'éclairage par kilomètre carré par an. Le fait est que cela se produit dans un et le même endroit fait de la région un site naturel vraiment unique.

Les scientifiques attribuent ce phénomène naturel inhabituel à la topographie locale et aux facteurs maritimes. Cependant, il se trouve que même les experts ne peuvent pas expliquer certains changements imprévisibles, comme c'était, par exemple, en 2010, lorsque les tempêtes d'éclairage ont cessé de janvier à mars.

Le moment le plus pratique pour voir les éclairages est la saison humide qui est de mai à novembre, et le pic tombe en octobre. Alors vous pourriez être chanceux de voir 26 flashs d'éclairage en une seule minute. Même si tu n'appartiens pas aux chasseurs d'orages, ce serait toujours un souvenir à vie, beau et effrayant en même temps.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Foudre catatumbo (carte)

Best time to travel to Venezuela

Catatumbo Lightning

The statement about lighting never striking the same place twice is proved wrong—heavily electrified storms reoccur at Lake Maracaibo every other night

Catatumbo Lightning in Venezuela - Best Time
Photo by

© Alan Highton

Lake Maracaibo is notorious for its never-ending storms. It's the world's lighting capital and the most electrified place on Earth. Unlike any other place, lighting storms reoccur here extremely often—half of the nights in a year if to be more precise. According to statistic data, there are around 250 lighting strikes per square kilometres per year. The fact is that it happens in one and the same place makes the area a truly unique natural site.

Catatumbo Lightning in Venezuela - Best Season
Best time for Catatumbo Lightning in Venezuela

Scientists attribute this unusual natural phenomenon to local topography and maritime factors. However, it happens that even experts can't explain some unpredictable changes, as it was, for example, in 2010, when lighting storms stopped from January to March.

Best time to see Catatumbo Lightning in Venezuela

The most convenient time to see the lightings is the wet season that is from May to November, and peak falls in October. Then you may be lucky to see 26 lighting flashes in a single minute. Even if you don't belong to storm-chasers, it would still be a lifetime memory, beautiful and scary at the same time.

Best time for Catatumbo Lightning

Catatumbo Lightning Map & Location

Check best times to visit
Venezuela