Quand partir Écosse

Croisière à Staffa

Le voyage à Staffa surprend les rencontres avec la faune, les colonies gonflées et les formes géométriques de la grotte de Fingal

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Staffa est célèbre pour sa population de puffins mignons qui habitent le nord de l'île. Cependant, la grotte de Fingal est considérée comme une attraction encore plus populaire. Ses piliers de basalte hexagonal donnent l'impression d'être sculptés par des sculpteurs

Les bateaux de croisière sont partis à Staffa depuis deux points sud-ouest de l'île de Mull—Iona et Fionnphort. Le voyage lui-même est un safari faunique, car le voyage d'une heure promet des rencontres avec des dauphins, des requins et une variété d'oiseaux marins.

Observer les puffins est un vrai délice: vous n'avez pas à cacher, au contraire, les oiseaux se sentent plus à l'aise en présence des humains alors que nous effrayons leur plus grand ennemi la mouette. Lorsque la grotte est accessible d'avril à octobre, le meilleur moment pour observer les puffins est du début de mai au début d'août pendant leur saison de reproduction.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisière à Staffa (carte)

Best time to visit Scotland

Cruise to Staffa

The trip to Staffa amazes with wildlife encounters, puffin colonies, and the geometric shapes of Fingal's Cave

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Staffa is famous for its population of cute puffins inhabiting the north of the island. However, the amazingly shaped Fingal's Cave is considered an even more popular attraction. Its hexagonal basalt pillars produce an impression of being carved by sculptors.

The cruise boats set off to Staffa from two south-western points on the Isle of Mull—Iona and Fionnphort. The trip itself is quite a wildlife safari, as the one hour trip promises encounters with dolphins, sharks, and a variety of seabirds.

Observing the puffins is a real delight: you do not have to hide, on the contrary, the birds feel more comfortable in the presence of humans as we scare off their greatest enemy the seagull. When the cave is accessible from April to October, the best time to observe puffins is from early May to early August during their breeding season.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cruise to Staffa (Map)