Quand partir à Scotland

Marchés de Noël de Glasgow 2024-2025 à Scotland

Découvrez les meilleurs magasins de Noël de la ville de Glasgow

Rendez-vous: 10 novembre - 7 janvier

Marchés de Noël de Glasgow
Marchés de Noël de Glasgow
Marchés de Noël de Glasgow

Glasgow, la ville la plus peuplée d'Écosse, est également le centre culturel national du pays et abrite un large éventail de centres commerciaux, pubs et bars. Vous ne manquerez pas de choses à faire, peu importe la saison que vous visitez cette célèbre ville portuaire. Mais la saison des fêtes, de la fin novembre à la fin décembre, assure une atmosphère de Noël unique dans tout le centre-ville de Glasgow, en particulier sur ses deux marchés de Noël pittoresques, éparpillés sur la place George et St. Enoch Square.

Marché de Noël de George Square

Le point de rassemblement le plus célèbre au cours des vacances d'hiver doit être George Square caché dans le coeur même de la ville. En plus des dizaines de commerçants, offrant des cadeaux exclusifs et des cadeaux festifs, le marché de Noël local dispose d'un sapin de Noël de 15 mètres, d'une immense patinoire, d'un carrousel victorien et de promenades d'amusement pour les enfants. Les heures d'ouverture sont généralement de 10h à 22h.

Marché de Noël de St Enoch Square

Place St Enoch accueille un autre grand marché de Noël, avec plus de 50 chalets en bois confortables. Profitez d'un village de Noël magnifiquement orné tout en faisant des courses avec des commerçants internationaux. En plus des cadeaux de Noël, vous trouverez des délices festifs, tels que la saucisse traditionnelle, les crepes, le rôti de porc, et la rotisserie de canard croustillant préférée locale. St. Enoch Square Marché de Noël est généralement ouvert de 9h à 22h.

En plus de visiter les marchés de Noël de Glasgow, vous aimerez explorer l'architecture victorienne et l'art nouveau de la ville dans un magnifique décor de lumières de vacances éblouissantes. Ainsi, vous voudrez peut-être rester dans la ville pour plus d'une nuit. Découvrez les hébergements disponibles à proximité sur la carte ci-dessous. Aussi, pour plus d'informations sur les foires de vacances, veuillez consulter le site officiel de Glasgow ou Facebook. Trouvez les liens dans la section Ressources externes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marchés de Noël de Glasgow (carte)

Dernière mise à jour:

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Scotland

Glasgow Christmas Markets 2022

Experience the best-in-class Christmas shopping in the city of Glasgow

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Being the most populous city in Scotland, Glasgow is also the national cultural hub of the country and home to a wide range of shopping centers, pubs, and bars. You'll find no shortage of things to do, no matter what season you visit this famous port city. But the holiday season, late November to late December, ensures a unique Christmas atmosphere throughout Glasgow city center, particularly at its two quaint Christmas markets, scattered on George Square and St. Enoch Square.

George Square Christmas Market

The most famous gathering point over the winter holidays must be George Square tucked in the very heart of the city. In addition to dozens of traders, offering exclusive gifts and festive treats, the local Christmas market boasts a 50-foot (15-m) Christmas tree, a huge ice skating rink, a Victorian carousel, and amusement rides for kids. The hours of operation are usually 10 am to 10 pm.

St Enoch Square Christmas Market

St Enoch Square hosts another great Christmas market, featuring over 50 cozy wooden chalets. Enjoy a beautifully ornated Christmas village while shopping with international traders. In addition to Christmas gifts, you'll find festive delicacies, such as traditional bratwurst, crepes, hog roast, and local favorite crispy duck rotisserie. St. Enoch Square Christmas Market is usually open from 9 am to 10 pm.

Besides visiting Glasgow Christmas markets, you will like to explore the city's Victorian and art nouveau architecture against a beautiful backdrop of dazzling holiday lights. Thus, you might want to stay in the city for more than one night. Check out available accommodations nearby on the map below. Also, for more information on the holiday fairs, please check Glasgow's official website or Facebook. Find the links in the External Resources section.

Find hotels and airbnbs near Glasgow Christmas Markets (Map)