Quand partir à Paris

Marchés de Noël 2021-2022

Entrez dans l'esprit des vacances entouré de célèbres monuments

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les marchés de Noël sont devenus populaires à Paris dans les années 1990. Maintenant, il est difficile d'imaginer Noël à Paris sans eux. Les huttes en bois créent une atmosphère confortable et offrent des décorations, de la nourriture festive, et d'autres éléments essentiels des vacances. Marchés comme Notre-Dame et Champs de Mars sont particulièrement populaires parmi les touristes en raison de leur emplacement à côté des points de repère. Village de Noël à La Défense est parfait pour une visite avec les enfants pour les mettre dans l'esprit de Noël.

Marché de Noël Saint-Germain-des-Prés (30 novembre 2021–5 janvier 2022)

Le marché de Noël de St Germain des Prés ouvre en décembre près de la célèbre église de St Germain des Prés. Il dispose d'environ 25 chalets spécialisés dans les articles de luxe: livres de poche en cuir, bijoux et cadeaux faits à la main. C'est aussi un excellent endroit pour acheter des bougies parfumées et des chocolats.

Champs-Elysées (Jardin des Tuileries) Marché de Noël (24 novembre 2021–6 janvier 2022)

Le marché de Noël des Champs-Elysées était le plus populaire chaque année à Paris, accueillant 15 millions de visiteurs. Il a ensuite été déplacé de la rue centrale de Paris aux Jardins des Tuileries, juste en face du Louvre.

Marché de Noël alsacien Gare de l'Est (4–20 décembre 2021)

Si vous voulez visiter le traditionnel Noël d'Alsace, rendez-vous à la Gare de l'Est. Assurez-vous de goûter des bretzels, du pain d'épice et d'autres spécialités de Noël alsaciens.

Marché de Noël Notre-Dame (10–26 décembre 2021)

Le Marché de Noël Notre-Dame, situé en face de la célèbre cathédrale, est sans aucun doute le lieu le plus beau et le plus historique pour les boutiques festives. Prenez votre photo avec les tours médiévales de Notre Dame en arrière-plan et snack sur des châtaignes rôties chaudes avec du vin frais. Le marché s'ouvre habituellement à la mi-décembre et s'étend jusqu'à Noël.

Marché de Noël La Défense (25 novembre–29 décembre 2021)

L'immense Village de Noël le long de l'Esplanade à La Défense est le plus grand salon de vacances de Paris. C'est aussi l'un des premiers à s'ouvrir, à la fin du mois de novembre. Plus de 300 chalets offrent une vaste sélection de cadeaux comme des bijoux de haute qualité et du cuir. La délicieuse nourriture alsacienne du village est incontournable

Marché de Noël Trocadéro (1 décembre 2021–2 janvier 2022)

Avec le décor de la Tour Eiffel, le marché de Noël Trocadéro est particulièrement populaire et pittoresque. C'est un excellent endroit pour acheter des souvenirs et cadeaux de Noël

Pour les billets et les dernières mises à jour, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Best time to go to Paris

Christmas Markets 2021-2022

Get into the holiday spirit surrounded by famous landmarks

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Christmas markets became popular in Paris in the 1990s. Now it's hard to imagine Christmas in Paris without them. Wooden huts create a cozy atmosphere and offer decorations, festive food, and other holiday essentials. Markets like Notre-Dame and Champs de Mars are especially popular among tourists due to their location next to the landmarks. Christmas Village at La Défense is perfect for a visit with children to get them into the Christmas spirit.

Saint-Germain-des-Prés Christmas Market (November 30, 2021–January 5, 2022)

St Germain des Prés Christmas Market opens in December near the famous St Germain des Prés Church. It features about 25 chalets specializing in luxury goods: leather pocketbooks, jewelry, and handcrafted gifts. It's also an excellent spot to shop for scented candles and chocolates.

Champs-Elysées (Jardin des Tuileries) Christmas Market (November 24, 2021–January 6, 2022)

The Christmas market on the Champs-Elysées used to be the most popular in Paris each year, welcoming 15 million visitors. It was later moved from the central street of Paris to the Tuileries Gardens, right in front of the Louvre.

Alsatian Christmas Market Gare de l’Est (December 4–20, 2021)

If you want to check out traditional Alsace Christmas, head to the Gare de l'Est. Make sure to taste some pretzels, gingerbread, and other Alsatian Christmas specials.

Notre-Dame de Paris Christmas Market (December 10–26, 2021)

The Notre-Dame Christmas Market, located across the river from the famous cathedral, is undoubtedly the most beautiful and historic location for festive shopping. Take your picture with the medieval towers of Notre Dame in the background and snack on hot roasted chestnuts with mulled wine. The Market usually opens in mid-December and runs until Christmas.

La Défense Christmas Market (December 2021)

The huge Christmas Village along the Esplanade at La Défense is the largest holiday fair in Paris. It also is one of the first ones to open—in late November. Over 300 chalets are offering a vast selection of gifts like high-quality jewelry and leather. The delicious Alsatian food at the village is a must-try.

Trocadéro Christmas Market (unconfirmed in 2021)

With the backdrop of the Eiffel Tower, Trocadéro Christmas Market is especially popular and scenic. It's an excellent place to shop for Christmas souvenirs and gifts.

For the tickets and latest updates, please check with the official websites (see External Resources below.) Also, take a look at the map suggesting the best accommodations nearby.