Quand partir à Paris

Semaine de la mode de Paris 2021

Une des fêtes de mode les plus cools au monde!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Paris est le berceau de la mode, donc si vous voulez avoir une vue de première main des dernières tendances, Paris Fashion Week est l'endroit idéal pour être. Vous verrez les meilleures créations des meilleurs designers du monde. Beaucoup de célébrités participent aussi à l'événement

Paris Fashion Week a été fondée en 1973 et est devenue le point culminant de l'industrie de la mode au monde. Chaque février New York, Londres et Milan accueillent leurs propres semaines de mode, mais Paris accueille sans aucun doute l'événement le plus important

Les événements de la Semaine de la Mode de Paris sont organisés dans différents lieux de la ville. Les spectacles sont axés sur ce qui se passera en mode au cours de la prochaine saison et sont divisés en trois catégories : prêt-à-porter, haute couture et mode masculine. Chacune des catégories s'exécute à des dates différentes. Les spectacles les plus attendus sont centrés autour du 1er arrondissement - le Louvre et le Jardin des Tuileries. Vous avez une bonne chance de rencontrer des modèles célèbres, des stylistes et des éditeurs de magazines de mode ici. Chaque année, les meilleures marques comme Chanel, Givenchy, Dior, Louis Vuitton et Céline accueillent leurs spectacles dans des bâtiments historiques comme le Grand Palais ou le Carrousel du Louvre. Les invitations sont bien sûr très en demande et pas facile à obtenir à moins que vous apparteniez à l'industrie de la mode. Les petits spectacles de marque sont certainement plus faciles à atteindre et méritent une visite. Tous les spectacles de Paris Fashion Week se déroulent dans des lieux uniques et sont bien préparés et mis en scène. Si vous n'avez pas de chance avec les invitations, vous pouvez aller sur la scène du bar local et rencontrer des designers, des mannequins, des photographes, des blogueurs et des influenceurs quand ils se détendre après une journée chargée.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine de la mode de Paris (carte)

Best time to go to Paris

Paris Fashion Week 2018

One of the world's coolest fashion parties!

Paris Fashion Week in Paris - Best Time
Photo by

mi chiel

Paris is the birthplace of fashion, so if you want to get a first-hand view of the latest trends, Paris Fashion Week is the place to be. You will see the best creations of the world's best designers. Typically plenty of celebrities take part as well.

Paris Fashion Week in Paris - Best Season

Paris Fashion Week was founded in 1973 and it has shortly become the highlight of the world fashion industry. Every February New York, London and Milan host their own fashion weeks, but Paris hosts undoubtedly the most important event.

Best time for Paris Fashion Week in Paris

Paris Fashion Week events are held at various venues throughout the city starting every September and February. The shows are focused on what will be happening with fashion in the next season and are divided into 3 categories: prêt-à-porter, haute couture and men’s fashion. Most awaited shows are centred around the 1st arrondissement - the Louvre and Jardin des Tuileries. You have a high chance to meet here famous models, stylists and fashion magazine editors. Every year top brands such as Chanel, Givenchy, Dior, Louis Vuitton and Céline, host their shows historical buildings such as Grand Palais or the Carrousel du Louvre. The invitations are of course very much in demand and not easy to get unless you belong to the fashion industry. Smaller brands shows are certainly easier to get to and are well worth visiting. All Paris Fashion Week shows are held in unique locations and are well-prepared and staged. If you have no luck with invitations at all at least you can hit local bar scene and meet designers, models, photographers, bloggers and influencers when they relax after a busy day.

Paris Fashion Week Map & Location

Check best times to visit
Paris