Quand partir à Allemagne

Marché de Noël de Trèves 2023

Profitez des achats de Noël et des événements d'Avent dans le cadre le plus romantique du monde!

Rendez-vous: 24 novembre au 22 décembre 2023 (fermé le dimanche 26 novembre)

Marché de Noël de Trèves
Marché de Noël de Trèves
Marché de Noël de Trèves
Marché de Noël de Trèves
Marché de Noël de Trèves

Parmi de nombreux salons de vacances élaborés en Allemagne, le Marché de Noël Trier gagne le gâteau en termes d'ambiance la plus romantique. La foire est traditionnellement installée dans le cœur de la ville dans le marché médiéval à côté de la magnifique cathédrale de Trèves. De la fin novembre à la fin décembre, l'agitation festive embrasse la place, abritant 95 pittoresques cabines en bois, couvertes de splendides décors de Noël.

Les vendeurs du marché de Noël de Trier vendent toutes sortes de cadeaux, y compris des jouets en bois, des bougies, des céramiques, des verres broyés à la main et des artisanats. Chaque visiteur se livre à de véritables délices de vacances allemands, tels que les saucisses Bratwurst et les crêpes de pommes de terre. Et Mulled Wine Queen invite les invités à déguster la boisson d'hiver préférée de la région du vin de la Moselle. Le marché est ouvert de 10h30 à 20h30 du lundi au jeudi, de 10h30 à 21h30 le vendredi et samedi, et de 11h00 à 20h30 le dimanche.

En plus de l'expérience de shopping de Noël, Trier Marché de Noël offre d'autres types de divertissement. Découvrez le théâtre de marionnettes historique, des spectacles extérieurs sur la place, et des événements de la cathédrale, tels que des actes musicaux et des pièces pour enfants sur l'Avent. Vous trouverez des informations plus détaillées et à jour sur le site Web officiel de Trier Weihnachtsmarkt ou sur la page Facebook de Trier Weihnachtsmarkt, mentionné dans les Ressources externes ci-dessous.

Fondée par les Romains, Trier possède un grand héritage architectural. Prenez votre temps d'explorer la porte bien conservée de Porta Nigra, les ruines des bains romains, un amphithéâtre et le pont en pierre de la Moselle. Plus d'artefacts romains sont exposés dans le musée archéologique. De plus, Trier a de nombreuses églises catholiques. Vous voudrez donc réserver un séjour plus long pour ressentir le véritable esprit de la ville. Considérez les hébergements disponibles sur la carte ci-dessous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Trèves (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Germany

Trier Christmas Market 2022

Enjoy Christmas shopping and Advent events in the most romantic setting worldwide!

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Among numerous elaborate holiday fairs in Germany, Trier Christmas Market takes the cake in terms of the most romantic ambiance. The fair is traditionally set up in the city's heart in the medieval Main Market next to the magnificent Trier Cathedral. From late November to late December, the festive hustle and bustle embraces the square, housing 95 quaint wooden booths, decked out in splendid Christmas décor.

The vendors at Trier Christmas Market sell all kinds of gifts, including wooden toys, candles, ceramics, hand-blown glass, and crafts. Every visitor indulges in genuine German holiday delights, such as Bratwurst sausages and potato pancakes. And Mulled Wine Queen invites guests to sample the favorite winter drink of the Moselle wine region. The market is open from 10:30 am to 8:30 pm on Monday to Thursday, from 10:30 am to 9:30 pm on Friday & Saturday, and from 11:00 am to 8:30 pm on Sunday.

In addition to the Christmas shopping experience, Trier Christmas Market offers other kinds of entertainment. Check out the historical puppet theater, outside performances in the square, and Cathedral events, such as musical acts and children's plays about Advent. You can find more detailed and up-to-date information on the Trierer Weihnachtsmarkt's official website or Facebook page, provided in the External Resources below.

Founded by Romans, Trier boasts a great architectural legacy. Take your time to explore the city's well-preserved Porta Nigra gate, Roman baths' ruins, an amphitheater, and the Moselle River stone bridge. More Roman artifacts are displayed in the Archaeological Museum. Also, Trier has numerous Catholic churches. So you might want to reserve a longer stay to get to feel the city's true spirit. You may consider available accommodations on the map below.

Find hotels and airbnbs near Trier Christmas Market (Map)