Quand partir à Allemagne

Marché de Noël de Nuremberg 2023

Ne manquez pas l'un des marchés de Noël les plus célèbres au monde

Marché de Noël de Nuremberg
Marché de Noël de Nuremberg
Marché de Noël de Nuremberg
Nuremberg Christmas Market

Le marché de Noël de Nuremberg (ou, comme les habitants l'appellent, Christkindlesmarkt) est l'un des marchés de Noël les plus authentiques de la planète et l'endroit où vous pensez quand quelqu'un mentionne les marchés de Noël. Christkindlesmarkt remonte au XVIIe siècle, mais bien qu'il soit si ancien, le marché rassemble encore plus de 2 millions de visiteurs par an et est l'un des marchés de vacances les plus renommés en Bavière et dans le monde entier.

Le Marché de Noël de Nuremberg commence à l'Avent et se termine la veille de Noël. L'événement se déroule dans la vieille ville – sur la place Hauptmarkt et les plus petites places adjacentes. Le Christkindlesmarkt propose des milliers de vendeurs allemands locaux, vendant de délicieux biscuits au pain d'épice et des saucisses aromatiques. En outre, il ya de nombreux détaillants, offrant des souvenirs faits à la main authentiques et d'autres articles d'inspiration de vacances. Les organisateurs de l'événement accueillent plus de 180 stands de marché afin que vous ayez quelque chose à choisir. Le marché des enfants, Kinderweichnacht, dispose d'un carrousel vintage, d'un train à vapeur et d'une grande roue.

Le vendredi précédant le premier Dimanche de l'Avent est le jour de l'ouverture du marché. Toutes les festivités commencent à 17h30, mais nous vous recommandons d'arriver à l'emplacement plus tôt pour obtenir les meilleurs points de vue. De plus, Nuremberg est extrêmement occupé pendant cette période de l'année, donc vous pouvez réserver votre logement à l'avance.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Noël de Nuremberg (carte)

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Germany

Nuremberg Christmas Market 2022

Don't miss one of the most famous Christmas markets in the world

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Nuremberg Christmas Market (or, as locals call it, Christkindlesmarkt) is one of the most authentic Christmas markets on the planet and the place you think of when someone mentions Christmas markets. Christkindlesmarkt dates back to the 17th century, but despite being so ancient, the market still gathers more than 2 million visitors annually and is one of the most renowned holiday markets in Bavaria and the whole world.

Nuremberg Christmas Market begins at Advent and ends on Christmas Eve. The event is held in the old town–on Hauptmarkt Square and the adjoining smaller squares. The Christkindlesmarkt features thousands of local German vendors, selling delicious gingerbread cookies and aromatic sausages. In addition, there are many retailers, offering authentic handmade souvenirs and other holiday-inspired items. The event’s organizers host more than 180 market stalls so that you have something to choose from. The children’s market, Kinderweichnacht, features a vintage carousel, steam train, and a giant Ferris wheel.

The Friday preceding the first Advent Sunday is the time when the market's opening occurs. All festivities kick off at 5:30 pm, but we recommend arriving at the location earlier to get the best viewing spots. In addition, Nuremberg is extremely busy during this time of year, so you may want to book your accommodation beforehand.

Find hotels and airbnbs near Nuremberg Christmas Market (Map)