Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Belgique

Les marchés de Noël en Belgique 2022-2023

Plongez dans l'atmosphère des vacances d'hiver et savourez les délices belges

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Belgique de Noël est un véritable pays merveilleux d'hiver avec l'odeur de cannelle et de glühwein! Ses marchés de Noël emblématiques sont parmi les meilleurs d'Europe pour s'adonner à de délicieux aliments, comme des gaufres, des crêpes et des smoutebollen. La bière de Noël est une autre bonne raison pour faire un voyage en Belgique en hiver!

Marché de Noël de Bruges (26 novembre 2021 – 9 janvier 2022)

Bruges est l'une des plus belles villes belges. À partir de la fin novembre, le centre historique est tout simplement magnifique grâce à l'éclairage des vacances sur les façades médiévales, une patinoire et un marché de Noël festif. Le marché est situé sur la place Markt centrale et la place Simon Stevin. Bruges est célèbre pour sa délicieuse nourriture: assurez-vous d'essayer le chocolat et la bière de Noël. Le marché propose également des artisanats authentiques, comme la dentelle belge et le décor de Noël.

Festival d'hiver de Gand (9-31 décembre 2021)

Le marché de Noël de Gand s'étend de Sint-Baafsplein au Botermarkt, Klein Turkije et jusqu'à la fin du Korenmarkt. Toute la région est lumineusement éclairée avec des lumières de Noël et magnifiquement décorée. Le marché se compose d'environ 150 étals en bois, offrant des collations et des boissons, répandant des odeurs délicieuses dans le centre-ville médiéval. Les visiteurs peuvent acheter des cadeaux de Noël uniques, des articles de décoration, et de l'artisanat, tandis que les enfants profitent de certaines activités festives en visitant le Père Noël dans sa grotte de glace.

Marché de Noël de Bruxelles (26 novembre 2021 – 2 janvier 2022)

Le marché de Noël Winter Wonders transforme le centre de Bruxelles en ville de conte de fées, visitée par plus de 2 millions de personnes par an. L'un des plus beaux marchés d'hiver au monde se tient sur la majestueuse Grand-Place ou Grote Markt à Bruxelles. Ce site du patrimoine de l'UNESCO remonte au XVIIe siècle, avec des façades baroques et néogothiques accentuées par l'étonnante illumination des vacances. Le marché de Noël de Bruxelles abrite plus de 200 stands, un impressionnant sapin de Noël avec une grande crèche, une roue ferreuse et une patinoire. Les enfants apprécieraient certainement les vieux carrousels et divers divertissements.

Marché de Noël d'Anvers (4 décembre 2021 – 2 janvier 2022)

Le beau marché de Noël d'Anvers s'étend du Groenplaats au Grote Markt historique. Le marché se compose d'une centaine de stands, offrant de délicieux aliments, boissons chaudes, articles de décoration, vêtements, et divers arts et artisanat. Groenplaats accueille la plupart des fêtes de Noël dans la ville : une patinoire de patinage, un mini-golf, une roue ferris et une scène de musique live. Pendant le premier week-end après l'ouverture, il y a toujours beaucoup de divertissement, comme de la musique et des feux d'artifice. Groenplaats est un endroit idéal pour avoir un verre de Glühwein près du feu ouvert en regardant la vie animée autour de vous. La grande roue offre l'une des meilleures vues du centre-ville d'Anvers et de la rivière Scaldt. Des promenades d'amusement et des activités pour enfants sont également disponibles.

Village de Noël de Liège (26 novembre – 30 décembre 2021)

Village de Noël devient le centre de Liège pendant cinq semaines. Il a des rues et des ruelles, sa propre mairie, une église et un bureau de poste, et même un maire et un conseil. Vendeurs dans 200 chalets en bois représentent les habitants du village. Chaque année, environ 2 millions de personnes passent par la Place Saint-Lambert et la Place du Marché pour visiter le village et sentir l'esprit de Noël. Un sapin de Noël géant, les sons des chants de Noël, et l'odeur des délices de vacances créent une atmosphère magique. Les visiteurs peuvent acheter des cadeaux et des souvenirs, des décorations de Noël et des jouets. Des dizaines de chalets présentent des produits locaux et proposent des dégustations. Le vin moulé et la bière de Noël, le chocolat, le mazapan, le pain de gingembre et bien d'autres gâteries sont une partie inévitable du marché. En outre, dans l'un des chalets, il y a un endroit pour faire des dons pour ceux qui en ont besoin. Vous pouvez apporter des vêtements, des jouets ou de la nourriture.

Grâce à sa belle architecture médiévale et flamande de la Renaissance, les villes belges sont parmi les destinations hivernales les plus romantiques d'Europe. En particulier, lorsque les marchés de Noël confortables s'illuminent avec des lumières scintillantes après le crépuscule, répandre leur atmosphère de vacances unique et le charme du vieux monde.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les marchés de Noël en Belgique (carte)

Best time to go to Belgium

Belgium's Christmas Markets 2021-2022

Immerse yourself in the atmosphere of winter holidays and savor mouth-watering Belgian delicacies

Share

Last updated:
reason default image
See all

Christmas-time Belgium is a real winter wonderland with the smell of cinnamon and glühwein! Its iconic Christmas markets are among the best in Europe to indulge in delicious foods, like waffles, pancakes, and smoutebollen. Christmas beer is another good reason to make a trip to Belgium in the winter!

Bruges Christmas Market (November 26, 2021–January 9,2022)

Bruges is one of the most beautiful Belgian cities. From late November, the historic center looks simply stunning thanks to holiday illumination on medieval facades, an ice rink, and a festive Christmas market. The market is located on the central Markt Square and Simon Stevin Square. Bruges is famous for its delicious food: make sure to try chocolate and Christmas beer. The market also offers some authentic crafts, like Belgian lace and Christmas decor.

Ghent Winter Festival (December 9-31, 2021)

Ghent Christmas Market stretches from Sint-Baafsplein to Botermarkt, Klein Turkije and through the end of Korenmarkt. The whole area is brightly illuminated with Christmas lights and beautifully decorated. The market consists of about 150 wooden stalls, offering snacks and drinks, spreading delicious smells across the medieval city center. Visitors can shop for unique Christmas gifts, decor items, and crafts, while children enjoy some festive activities when visiting Santa in his ice grotto.

Brussels Christmas Market (November 26, 2021–January 2, 2022)

Winter Wonders Christmas Market transforms the center of Brussels into a fairytale town, visited by over 2 million people annually. One of the most beautiful winter markets in the world is held on the majestic Grand-Place or Grote Markt in Brussels. This UNESCO heritage site dates back to the 17th century, with baroque and neo-gothic facades accentuated by the amazing holiday illumination. Brussels Christmas Market features over 200 stalls, an impressive Christmas tree with a huge nativity scene, a Ferris wheel, and an ice rink. Kids would certainly appreciate old-fashioned carousels and various entertainment.

Antwerp Christmas Market (December 4, 2021–January 2, 2022)

The beautiful Christmas market in Antwerp stretches from the Groenplaats to the historic Grote Markt. The market consists of about 100 stalls, offering delicious food, warm beverages, decor items, apparel, and various arts and crafts. Groenplaats hosts most Christmas celebrations in the city: an ice skating rink, mini-golf, a Ferris wheel, and a live music stage. During the first weekend after opening, there's always plenty of entertainment, like music and fireworks. Groenplaats is a perfect place to have a glass of Glühwein by the open fire watching the bustling life around you. The Ferris wheel provides one of the best views of Antwerp city center and river Scheldt. Some amusement rides and kids' activities are also available.

Liege Christmas Village (November 26–December 30, 2021)

Village de Noël becomes the center of Liege for five weeks. It has streets and alleys, its own town hall, a church and post office, and even a mayor and council. Vendors in 200 wooden chalets represent the village inhabitants. Every year, around 2 million people stop by Place Saint-Lambert and Place du Marché to visit the village and feel the Christmas spirit. A giant Christmas tree, the sounds of Christmas carols, and the smell of holiday delicacies create a magical atmosphere. Visitors may buy presents and souvenirs, Christmas decorations, and toys. Dozens of chalets showcase local products and offer tastings. Mulled wine and Christmas beer, chocolate, marzipan, gingerbread, and many other treats are an inevitable part of the market. Also, in one of the chalets, there is a spot to make donations for those in need. You may bring clothes, toys, or food.

Thanks to its beautiful medieval and Flemish Renaissance architecture, Belgian cities are among the most romantic winter destinations in Europe. When cozy Christmas markets light up with twinkling lights after dusk, they spread their unique holiday atmosphere and old-world charm throughout Belgian cities.

Practical info

Ask a question