Quand partir à Belgium

Village de Noël de Liège 2023 à Belgique

Le Village de Noël de Liège est le plus grand et le plus ancien marché de Noël en Belgique

Rendez-vous: Du 24 novembre au 30 décembre 2023

Village de Noël de Liège
Village de Noël de Liège
Village de Noël de Liège

Pendant cinq semaines, un marché unique de Noël occupe le centre de Liège. Ce qui le rend étrange, c'est que le Village de Noël est littéralement un village. Il a des rues et des ruelles, sa propre mairie, une église et un bureau de poste, et même un maire et un conseil. Les vendeurs sont stationnés dans plus de 200 chalets en bois et représentent les habitants du village. Chaque année, environ 2 millions de personnes passent par la Place Saint-Lambert et la Place du Marché pour visiter le village et sentir l'esprit de Noël. Il a été construit en 1987 et n'a toujours pas perdu son charme.

Un sapin de Noël géant, les sons des chants de Noël, et l'odeur des délices de vacances créent une atmosphère magique et de conte de fées. Les visiteurs peuvent acheter des cadeaux et des souvenirs, des décorations de Noël et des jouets. Des dizaines de chalets présentent des produits locaux et proposent des dégustations. Le vin moulé et la bière de Noël, le chocolat, le mazapan, le pain de gingembre et bien d'autres gâteries sont une partie inévitable du marché. En outre, dans l'un des chalets, il y a un endroit pour faire des dons pour ceux qui en ont besoin. Vous pouvez apporter des vêtements, des jouets ou de la nourriture.

Outre le marché, il y a d'autres activités dans le village. Vous pouvez faire un tour sur une roue ferris pour profiter de la vue sur le village ou vous pouvez vous amuser à la course de toboggan construit pour les amateurs de sports d'hiver. Vous pouvez même marcher jusqu'à la Place de la Cathédrale et patiner sur une immense patinoire qui peut contenir environ 250 patineurs.

Pour plus de détails et les dernières mises à jour, veuillez consulter le site officiel (voir Ressources externes ci-dessous.) Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Village de Noël de Liège (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Belgium

Village de Noël de Liège 2019

Liege's Christmas Village is the biggest and oldest Christmas market in Belgium

Village de Noël de Liège in Belgium 2020 - Best Time

© Live From Liege

For five weeks, a unique Christmas market occupies the centre of Liege. What makes it peculiar is that the Village de Noël is literally a village. It has streets and alleys, its own town hall, a church and post office, and even a mayor and council. Sellers are stationed in over 200 wooden chalets and represent the village inhabitants. Every year, around 2 million people stop by Place Saint-Lambert and Place du Marché to visit the village and feel the Christmas spirit. It was constructed in 1987 and still hasn't lost its charm.

Village de Noël de Liège in Belgium - Best Season 2020

A giant Christmas tree, the sounds of Christmas carols, and the smell of holiday delicacies creates a magical and fairy-tale atmosphere. Visitors may buy presents and souvenirs, Christmas decorations, and toys. Dozens of chalets showcase local products and offer tastings. Mulled wine and Christmas beer, chocolate, marzipan, gingerbread, and many other treats are an inevitable part of the market. Also, in one of the chalets, there is a spot to make donations for those in need. You may bring clothes, toys, or food.

Best time for Village de Noël de Liège in Belgium 2020

Aside from the market, there are other activities in the village. You may take a ride on a Ferris Wheel to enjoy the view of the village or you may have fun at the Toboggan Run constructed for the winter sports enthusiast. You may even walk to the Place de la Cathédrale and skate on a huge ice rink that can hold around 250 skaters.