Quand partir à Belgique

Pukkelpop 2021

Le deuxième plus grand festival de musique en Belgique offre quatre jours de rythmes branchés

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Pukkelpop attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Peu importe quel genre de musique vous préférez car vous êtes susceptible de trouver quelque chose que vous apprécierez. Sur les huit scènes du festival, vous trouverez des musiciens jouant du hip-hop et du punk, du heavy rock et du house, du pop et du dark jazz. Même les concerteurs les plus populaires devraient trouver la formation de Pukkelpop impressionnante.

Pukkelpop a été organisé pour la première fois en 1985. Cette année-là, le public de l'événement était d'environ 3 000 personnes. Plus de 30 ans plus tard, plus de 180 000 visiteurs viennent à Pukkelpop. À partir d'aujourd'hui, le festival est l'un des plus grands événements musicaux en Europe. En Belgique, Pukkelpop ne laisse la place qu'à Rock Werchter. Des musiciens de renommée mondiale ont gracié la scène de ce festival : Sonic Youth, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Radiohead, Metallica, Green Day, Blink-182, Pistolets, Daft Punk, The Prodigy, Nine Inch Nails, Björk, Eminem, etc.

Aujourd'hui, le festival est situé entre une chaussée double à Kiewit, au nord de Hasselt, Limbourg. Pendant quelques jours, le petit village se transforme en un lieu de pèlerinage pour les amateurs de musique alternative. Les visiteurs peuvent profiter de camping gratuit, une variété de pubs, camions alimentaires, et d'excellents endroits pour prendre une collation. Ils peuvent visiter un spectacle de cirque, assister à des conférences et des discours au Think Tank, et même se maquiller au Salon Fou, un salon de coiffure et un saloon.

Dans les salles dites secrètes, les festivaliers peuvent prendre un cocktail, assister à un mini-concert d'un groupe, et écouter les dernières sorties de groupes célèbres. De plus, des spectacles visuels d'artistes de renommée mondiale sont projetés tous les soirs sur le mur vidéo 3D.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pukkelpop (carte)

Best time to go to Belgium

Pukkelpop 2020

The second biggest music festival in Belgium offers four days of trendy beats

Pukkelpop in Belgium 2020 - Best Time
Photo by

© Pukkelpop

Pukkelpop attracts hundreds of thousands of visitors annually. It does not matter what kind of music you prefer as you are likely to find something you will enjoy. On the eight stages at the festival, you will find musicians playing hip-hop and punk, heavy rock and house, pop and dark jazz. Even the pickiest concert-goers should find the line-up of Pukkelpop to be impressive.

Pukkelpop in Belgium - Best Season 2020
Best time for Pukkelpop in Belgium 2020

Pukkelpop was organised for the first time in 1985. That year, the audience of the event was roughly 3,000 people. More than 30 years later, over 180,000 visitors come to Pukkelpop. As of today, the festival is one of the biggest music events in Europe. In Belgium, Pukkelpop gives way only to Rock Werchter. World-class musicians have graced the stage at this festival: Sonic Youth, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Radiohead, Metallica, Green Day, Blink-182, Guns’N’Roses, Daft Punk, The Prodigy, Nine Inch Nails, Björk, Eminem, etc.

Best time to see Pukkelpop in Belgium 2020
Best time for Pukkelpop 2020

Today, the festival is located between a dual carriageway in Kiewit, to the north of Hasselt, Limburg. For a few days, the small village turns into a place of pilgrimage for alternative music lovers. Visitors can enjoy free camping, a variety of pubs, food trucks, and excellent spots to have a snack. They may visit a circus show, attend lectures and speeches at Think Tank, and even get their hair and make-up done in Salon Fou—a barbershop and saloon.

Best time to see Pukkelpop 2020

In the so-called Secret Rooms, festival-goers may get a cocktail, attend a mini-concert from a band, and listen to the latest releases of famous bands. Also, visual shows by world-famous artists are projected on the 3-D video wall every evening.

Best time to see Pukkelpop 2020