Quand partir à Portugal

Boom Festival 2021

Ouvrez votre esprit lors de l'un des meilleurs événements de musique psychédélique en Europe

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Le légendaire Boom Festival se tient à Idanha-a-Nova, dans le centre du Portugal tous les deux ans. Depuis la fin des années 90, cet évènement d'été a rassemblé des amateurs de musique alternative ouverts d'esprit. Le festival ne concerne pas seulement la musique et la danse, mais aussi beaucoup de philosophie et de discussions sur l'harmonie avec la nature. Les quatre scènes de danse — Temple de danse, cercle d'alchimie, feu sacré et jardins de chill out — offrent une large gamme de sons, de la trance organique à la musique acoustique. Le festival dure une semaine entière, et vous pouvez prendre un sac de couchage ou une tente et passer la nuit sur la rive du pittoresque lac Idanha-a-Nova.

Boom Festival attire environ 12 000 personnes. Cet événement psychédélique de transe de 7 jours a été nommé par le magazine américain 'Rolling Stone' comme l'un de ses ‘7 festivals de transformation les plus sauvages sur la planète. En 2018, le festival a été marqué par un scandale, car vingt-trois personnes, "surtout des étrangers", ont été arrêtées pour trafic de drogue à Idanha-a-Nova.

Le Boom Festival est connu pour sa forte importance environnementale. En 2004, elle a lancé des projets écologiquement autonomes, comme les toilettes qui n'utilisent pas de produits chimiques, la biotechnologie pour traiter des eaux usées, l'énergie éolienne et solaire, le recyclage et le traitement responsable de la nature. Depuis lors, chaque festival a reçu un « Outstanding » dans le prix du Festival Greener internationalement reconnu. Il a également reçu le festival vert 'N' Clean de l'année au Festival Awards Europe. Il travaille actuellement avec l'ONU à la vulgarisation de la musique comme moyen de sensibiliser le public à l'environnement.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Boom Festival (carte)

Best time to go to Portugal

Boom Festival 2020

Open your mind at one of Europe's best psychedelic trance music events

Boom Festival in Portugal 2020 - Best Time
Photo by

Tino Turanga

The legendary Boom Festival is held in Idanha-a-Nova, in central Portugal every two years. Since the end of the 90s, this summer event has gathered open-minded alternative music lovers. The festival is not only about music and dancing, but also a lot of philosophy and discussions about the harmony with nature. The four dance stages—Dance Temple, Alchemy Circle, Sacred Fire and the Chill Out Gardens—offer a wide range of sound, from organic trance to acoustic music. The festival lasts for an entire week, and you can take a sleeping bag or a tent and spend the night on the bank of the picturesque Idanha-a-Nova lake.

Boom Festival in Portugal - Best Season 2020

Boom Festival attracts about 12,000 people. This psychedelic trance 7-day event was named by US magazine 'Rolling Stone' as one of its ‘7 Wildest Transformational Festivals’ on the planet. In 2018 the festival was marked by a scandal, as twenty-three people, 'mostly foreigners', were arrested for drug trafficking in Idanha-a-Nova.

Best time for Boom Festival in Portugal 2020

The Boom Festival is known for its strong environmental emphasis. In 2004 it started some environmentally self-sustainable projects, like toilets that don't use chemical products, biotechnology to deal with wastewater, wind and solar energy, recycling and responsible treatment of nature. Since then its every festival has been given an "Outstanding" in the internationally recognised Greener Festival Award. It also got YOUROPE Green 'N' Clean Festival of the Year at the Festival Awards Europe. It is currently working with United Nations to popularize music as a means for raising public environmental awareness.

Best time to see Boom Festival in Portugal 2020