Quand partir à Belgique

Tomorrowland 2022

À la veille du premier Tomorrowland, ses organisateurs ont distribué des billets gratuits pour s'assurer que les gens viendraient. Quelques années plus tard, les billets ont été vendus en une seconde!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Quand un nouveau festival est présenté au public, on peut essayer de prédire le succès ou l'échec, mais on ne sait jamais avec certitude comment il se produira à long terme. Dans le cas de Tomorrowland, c'était quelque chose que personne ne pouvait anticiper. Au cours de l'année d'ouverture 2005, les billets ont été remis gratuitement juste pour remplir l'espace. En quelques années, l'événement a été classé parmi les principaux festivals de musique électronique en Europe. La plus grande sensation s'est produite en 2013 lorsque les billets complets ont été vendus en 35 minutes, et le reste des billets – en une seule seconde

Dans ce fatidique 2013, le nombre de participants enregistrés était de 180 000 personnes. Les premières années n'étaient pas si nombreuses. Le nombre d'auditoires a dépassé 50 000 seulement en 2008, c'est aussi quand le nombre de DJs a atteint une centaine. Le programme festif présente la meilleure musique de danse du monde. Parmi les personnages les plus éminents qui jouent chaque année, il y a Armin van Buuren, David Guetta, Tiësto et d'autres.

Certaines choses que vous devriez probablement savoir avant d'assister au festival. Tout d'abord, vous devez être respectueux des objets d'art, car de grandes sommes d'argent sont investies dans des décorations festives, et quiconque se comporte mal est dit être viré immédiatement. De plus, c'est un événement sans drogue, et à l'entrée, on vous demandera de laisser toute votre "médecine" hors du festival. Dans le même temps, le festival permet et même encourage certaines libertés – ils ont décidé de l'appeler "Eglise de l'Amour". Les attributs de cette "église" sont les lits, les préservatifs et les tissus propres. Il n'y a probablement pas besoin d'autres explications.

Les spectacles Lazer sont magnifiques, sans aucun doute, mais soyez prudents, car une édition a abouti à certains participants souffrant de saignements oculaires dus à des lasers intenses.

Tomorrowland se déroule chaque année à Boom, en Belgique, au cours des deux derniers week-ends de juillet. Si vous souhaitez venir, vous devez être vigilant et rapide, car les billets sont généralement épuisés en quelques minutes.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tomorrowland (carte)

Best time to go to Belgium

Tomorrowland 2020

On the eve of the first-time Tomorrowland, its organisers handed out tickets for free to ensure that people would come. A few years later the tickets were sold out in a second!

Tomorrowland in Belgium 2019 - Best Time
Photo by

Global Stomping

When some new festival is being introduced to the public, one can try to predict success or failure, yet you never know for sure how it will turn out in the long run. In the case of Tomorrowland, it was something nobody could anticipate. In the opening year 2005, tickets were given away for free just to fill the space. In a few years, the event was rated among Europe's leading electronic music festivals. The greatest sensation happened in 2013 when full tickets were sold in 35 minutes, and the remainder of the tickets—in a single second.

Tomorrowland in Belgium - Best Season 2020

In that fateful 2013, the number of attendees recorded was 180,000 individuals. The first years weren't that numerous. The audience number exceeded 50,000 only in 2008, that's also when the number of DJs reached a hundred. The festive program features world's best dance music. Some of the most prominent figures playing every year are Armin van Buuren, David Guetta, Tiësto and others.

Best time for Tomorrowland in Belgium 2020

Some things you probably should know before attending the festival. First of all, you have to be respectful to art items, as large sums of money are invested in festive decorations, and whoever behaves badly is said to be kicked out at once. Moreover, it's a drug-free event, and at the entrance, you'll be kindly asked to leave all your "medicine" out of the festival. At the same time, the festival allows and even encourages certain liberties—they've decided to call it "Church of Love". The attributes of that "church" are beds, condoms and clean tissues. Probably there's no need for further explanations.

Best time to see Tomorrowland in Belgium 2020

Lazer shows are stunning, no doubt, yet be careful, as one edition ended up with some attendees suffering eye bleeding due to intense lasers.

Best time for Tomorrowland 2020

Tomorrowland takes place annually in Boom, Belgium over the last two weekends of July. If you wish to come, you have to be alert and quick, for the tickets are usually sold out in minutes.