Quand partir Portugal

Vagues à Nazare

Une performance que vos yeux refuseront de croire

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Des photographes, des surfeurs et des touristes du monde entier viennent à Nazaré dans l'espoir de tourner, surfer ou regarder l'incroyable force de l'océan Atlantique.

L'observation des vagues géantes est à la fois unique et incertaine car les grandes vagues ne sont pas toujours là. Fréquemment apparues entre octobre et mars, elles sont présignifiées par les grandes houles que seules les tempêtes en haute mer peuvent apporter. Dans les mois mentionnés ci-dessus, il y a généralement entre un et six grandes houle. Les mois de septembre et avril sont également des mois possibles pour connaître de grandes vagues, mais les violentes tempêtes maritimes de décembre sont plus susceptibles de générer des houles plus massives.

Si vous désirez assister à cette performance naturelle, vous feriez mieux de réserver un séjour d'au moins deux semaines dans la région, mais un séjour de trois semaines augmente les chances de capturer des jours de vagues géantes.

Une bonne option est de voyager à Nazaré dès qu'il y a des prévisions raisonnables. Il devrait indiquer une taille d'onde supérieure à 3 m, une période d'onde supérieure à 13 secondes et un peu de vent nord et offshore. Plus l'intervalle de prévision est long, moins il est précis.

La Praia do Norte à Nazaré est l'endroit où se produisent d'énormes vagues. Le meilleur endroit pour l'observation est sur le côté nord à côté du phare rouge sur Sítio da Nazaré. Vous pouvez également descendre à la plage de sable d'une autre perspective. N'oubliez pas que la mer peut être dangereuse et imprévisible

Tant qu'il y a des vagues, plus vous verrez de nombreux surfeurs du monde entier essayer de les attraper. Les touristes sont sur le velours à car c'est une meilleure idée de réaliser la taille des vagues.

Grande vagues a Nazare fait des visites d'une demi-journée et d'une journée entière depuis la capitale de Lisbonne, qui est à une heure et demie de voiture.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vagues à Nazare (carte)

Best time to travel to Portugal

Nazaré Big Waves Season

A performance your eyes will refuse to believe

Nazaré Big Waves Season in Portugal 2020 - Best Time
Photo by

michelmondadori

Photographers, surfers and tourists from around the world come to Nazaré in hope to shoot, surf or watch the incredible strength of the Atlantic ocean.

Giant wave-watching is both unique and uncertain as the big waves are not always there. Frequently appearing between October to March, they are presignified by the big swells which only storms on the high seas can bring. In the months mentioned above, there’s usually between one and six large big swells. September and April are also possible months to experience big waves, but December's severe sea storms are more likely to generate more massive swells.

If you long for witnessing this natural performance, you'd better book a stay of at least two weeks in the area, but a three-week stay increases the chances of catching giant waves days.

Nazaré Big Waves Season in Portugal - Best Season 2020

A good option is to travel to Nazaré as soon as there is a reasonable forecast. It should indicate a wave size higher than 3 m, a wave period greater than 13 sec and a bit north and offshore wind. The longer the forecast range is, the less precise it is.

Praia do Norte in Nazaré is the place where huge waves happen. The best place for observation is on the north side next to the red lighthouse on sítio da Nazaré. You can also go down to the sandy beach from another perspective. Just mind that the sea can be perilous and unpredictable.

As long as there are waves, the more likely you will see a lot of surfers from all over the world trying to catch them. Tourists are on velvet to as it is a better idea to realize size the waves.