Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Portugal

Magusto 2022

Une fête joyeuse de moisson quand la famille et les amis se rassemblent près du feu de joie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Magusto est une fête folklorique traditionnelle qui est célébrée dans différentes régions du pays soit le jour de Saint Simon (29 septembre), le jour de Tous les Saints (1 novembre) ou le jour de Saint Martin (11 novembre). Généralement, le mot "magusto" vient du latin "magnus ustus" et signifie "grand feu", de sorte que les célébrations sont marquées par des rassemblements de feux de joie d'amis et de familles proches

Si vous êtes au Portugal pendant l'automne, vous rencontrerez de nombreuses festivités magustos, où vous pourrez sentir l'odeur des châtaignes cuites et déguster la traditionnelle jeropiga, agua-pé, et boissons alcoolisées ressemblant au brandy. Au cours du festival, divers aliments ont été intégrés, tels que les saucisses et d'autres produits issus de l'abattage de porcs. Une grande délicatesse traditionnelle dans cette région, les sardines grillées, sont également servies lors des festivités

Tout au long du festival, les rues sont généralement remplies de jeunes. Rituellement, les garçons apportent le vin, et les filles les châtaignes. Les feux de joie sont généralement allumés avec des aiguilles de pin et des bâtons, et les châtaignes sont grillés directement dans le feu. Les adultes chantent et dansent, sautant au-dessus du feu tandis que les enfants jouent sauvagement pour se saler le visage avec des cendres et de la suie

Magusto, en tant que belles vacances en famille, est particulièrement apprécié à Lisbonne, Beira Baixa (surtout Alcains), Trás-os-Montes du nord, Penafiel et Golegã

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Magusto (carte)

Best time to go to Portugal

Magusto 2020

A joyful harvest celebration when family and friends gather near the bonfire

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Magusto is a traditional folk holiday that is celebrated in different parts of the country either on Saint Simon's Day (September 29), on All Saints' Day (November 1) or on Saint Martin's Day (November 11). Generally, the word “magusto” comes from the Latin “magnus ustus” and means “big fire,” so the celebrations are marked by bonfire gatherings of close friends and families.

If you are in Portugal during the fall, you will meet numerous magustos festivities, where you can feel the smell of baked chestnuts and relish the traditional jeropiga, água-pé, and alcohol drinks resembling brandy. During the festival, various foods have been integrated, such as sausages and other products made from pig slaughter. A great traditional delicacy in this region, grilled sardines, are also served during festivities.

Throughout festival, the streets are usually packed with young people. Ritually, the boys bring the wine, and the girls bring the chestnuts. The bonfires are typically lit with pine needles and sticks, and the chestnuts are roasted directly in the fire. The adults sing and dance, jumping over the fire while children play wildly to dirt their faces with ash and soot.

Magusto bonfire in Ginzo, Viana do Castelo, Portugal 2020
Magusto bonfire in Ginzo, Viana do Castelo, Portugal
Show accomodations nearby

Magusto, as a nice family holiday, is especially appreciated in Lisbon, Beira Baixa (especially Alcains), northern Trás-os-Montes, Penafiel and Golegã.

Find hotels and airbnbs near Magusto (Map)