Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Crète

Elos Chestnut Harvest and Festival

Des châtaignes rôties douces, une belle atmosphère enchantée et des esprits locaux vous attendent en Crète à l'automne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'automne en Crète est l'une des meilleures saisons. C'est l'heure de la vendange, du vin et de la fabrication de raisins secs. De plus, l'automne est la saison des châtaignes. Pendant de nombreuses années, les habitants honorent la récolte en organisant et célébrant des festivals de châtaigne.

L'un des meilleurs événements se tient dans le petit village crétois d'Elos. La caractéristique principale de l'événement est les différents plats faits de châtaignes. En outre, vous pouvez profiter de belles musiques live, danses folkloriques, et goûter le célèbre esprit crétois – tsikoudia. Aussi pendant le festival, vous pourrez découvrir les costumes grecs traditionnels, participer à différentes compétitions et vous amuser.

Le festival est célébré chaque année entre fin octobre et début novembre quand les châtaignes sont en abondance. La date exacte du festival dépend de la météo et est généralement annoncée quelques jours avant l'événement. Visiter le festival est une excellente occasion de passer du temps avec la population locale, de profiter de la nature, des plats savoureux, et de célébrer l'arrivée de l'automne.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Elos Chestnut Harvest and Festival (carte)

Best time to visit Crete

Elos Chestnut Harvest and Festival

Sweet roasted chestnuts, a beautiful, elated atmosphere, and local spirits await you in Crete in the fall

Elos Chestnut Harvest and Festival in Crete 2019 - Best Time
Photo by

ReneCiampaArt

Autumn in Crete is one of the best seasons. This is the time for grape harvest, wine, and raisin making. What's more, autumn is the chestnut season. For many years locals honour the harvest by arranging and celebrating Chestnut Festivals.

Elos Chestnut Harvest and Festival in Crete - Best Season 2019

One of the best events is held in the small Cretan village of Elos. The main feature of the event is different dishes made with chestnuts. Besides, you can enjoy beautiful live music, folk dances, and taste the famous Cretan spirit—tsikoudia. Also during the festival, you can have a chance to discover traditional Greek costumes, partake in different competitions, and have lots of fun.

Best time for Elos Chestnut Harvest and Festival in Crete 2019

The festival is celebrated every year between late October and early November when chestnuts are in abundance. The exact date of the festival depends on the weather and usually is announced a few days before the event. Visiting the festival is a great opportunity to spend time with local people, enjoy nature, tasty dishes, and celebrate the arrival of fall.