Quand partir à Crète

Carnaval de Rethymno 2024 à Crète

Un événement glorieux où toute la ville devient une grande famille

Rendez-vous: Février 2024 (non-confirmé)

Carnaval de Rethymno
Carnaval de Rethymno
Carnaval de Rethymno

Chaque année, entre fin janvier et début mars, la ville de Rethymnon organise un carnaval qui dure près d'un mois. Chaque année, le thème de l'événement est différent. Alors, rentrons dans les détails !

Activités

Le carnaval commence de manière très traditionnelle : un crieur public annonce aux gens où se déroulera le festival. Ensuite, c'est l'heure de faire la fête ! Le carnaval est accompagné de nombreuses rencontres, telles que "la danse des équipes" et des activités de "chasse au trésor", ainsi que des danses traditionnelles, de la musique folklorique, des concerts avec un chœur et un orchestre crétois, des performances stimulantes, des ateliers pour enfants, des défilés et bien plus encore.

De plus, vous pourrez déguster de l'alcool traditionnel crétois, le "tsikoudiá", également connu sous le nom de "Raki". Ne manquez pas une sérénade de quatre heures, la "Kantáda" - des groupes de musique de carnaval déambulent dans les rues et chantent, remplissant la ville de merveilleuses mélodies. Une autre activité formidable est la balade à vélo, à laquelle tous les amateurs de sport sont invités à participer.

Derniers jours du carnaval

Bien que le carnaval dure trois semaines, les événements les plus importants ont lieu dans les derniers jours. À la fin du carnaval, il y a une magnifique parade nocturne, la Grande Parade, et la combustion du Roi Carnaval. Le lundi des Cendres, vous pourrez découvrir différents types de costumes traditionnels crétois. Visiter le carnaval à Rethymnon vous apportera certainement beaucoup d'émotions positives, d'expériences inoubliables et de doux souvenirs. Alors, réservez votre hébergement à l'avance et passez un merveilleux moment !

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de Rethymno (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Crete

Rethymno Carnival 2020

A glorious event where the whole town becomes one big family

Rethymno Carnival  in Crete 2019 - Best Time
Photo by

© Ρεθεμνιώτικο Καρναβάλι

Annually between January and March, the Rethymnon town holds a carnival which lasts for almost a month. Every year the theme of the event is different. The carnival begins in a very traditional way: a town crier tells people where the festival will take place. The carnival is accompanied by lots of parties such as "the dance of the teams" and "treasure hunt" activities, as well as traditional dances, folk music, concerts with a Cretan chorus and orchestra, challenging performances, children workshops, parades, and much more.

Rethymno Carnival  in Crete - Best Season 2019

Besides, you will be able to enjoy traditional Cretan alcohol—"tsikoudiá," which is also known as "Raki." Don't miss a four-hour serenade "Kantáda"—carnival music groups walk along the streets and sing, filling the town with marvellous melodies. One more great activity is a bike ride where all fans of the sport can take part.

Best time for Rethymno Carnival  in Crete 2019

Although the carnival lasts for three weeks, the most important events take place in the last four days. At the end of the carnival, there is a glorious night parade, the Grand Parade, and the burning of King Carnival. On Ash Monday you will be able to discover different kinds of traditional Cretan costumes. Visiting the Carnival in Rethymnon will surely bring you lots of positive emotions, unforgettable experiences, and lots of sweet memories.

Crete
Check best times to visit
Crete