Quand partir à Berlin

Carnaval des Cultures 2024

Voyez les rues de Berlin revivre tandis que le kaléidoscope coloré vous tourbillonne dans une danse sauvage brillante!

Rendez-vous: 17-20 mai 2024

Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures
Carnaval des Cultures

Influencé par les fêtes annuelles de Rio de Janeiro et de Londres, Berlin a décidé de ne pas rester en arrière et de lancer sa propre grande "fête de la vie" de quatre jours. Le Carnaval des Cultures ou Karneval der Kulturen est créé pour briser toutes les barrières qui séparent les générations, les sexes et les nationalités, ainsi que pour faciliter l'expression des identités culturelles hybrides.

Le Carnaval est tout au sujet de l'internationalisation, du multiculturalisme et de la tolérance. En conséquence - il y a des milliers de participants dynamiques et des millions de spectateurs charmés.

Défilé de rue

Le défilé est le point culminant principal du Carnaval des Cultures. Il a lieu chaque année le dimanche de la Pentecôte dans le quartier de Kreuzberg. Le cortège commence à Yorckstraße & Großbeerenstraße, mettant en vedette plus de 5000 danseurs, artistes et musiciens. Attendez-vous à voir de tout, du samba aux danses de lion ou aux fanfares du carnaval bernois. Environ 500 000 spectateurs se rassemblent pour assister à ce spectacle incroyable.

Toutes sortes de divertissements, tout ce que vous pouvez ou ne pouvez pas imaginer - tout est ici. Musique, rituels, danses folles, costumes vifs, spectacles, ateliers - tout est pour vous. Échassiers, acrobates, batteurs et magiciens vous hypnotiseront, alors soyez prêt à tester vos capacités !

Mais la liste ne s'arrête pas là. Le carnaval est un lieu d'un énorme marché, offrant différents types de nourriture, représentant de magnifiques œuvres d'art et des artisanats incroyables. D'autres points forts incluent également le carnaval des enfants et la fête de rue autour de Blücherplatz. Alors entrez dans l'esprit de cette impressionnante démonstration et, bien sûr, célébrez la diversité !

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval des Cultures (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Berlin

Carnival of Cultures 2021

See the Berlin streets come to life while the colorful kaleidoscope swirls you in a bright wild dance!

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Influenced from Rio de Janeiro’s and London’s annual parties, Berlin decided not to trail behind and to launch it's own grand four-day 'feast of life.' The Carnival of Cultures or Karneval der Kulturen is created to break down all the boundaries separating generations, genders, and nationalities as well as to make it easy to express hybrid cultural identities. The parade takes place annually on Pentecost Sunday in the Kreuzberg district. It begins at Yorckstraße & Großbeerenstraße.

It's all about internationalization, multiculturalism, and tolerance. As a result - there are thousands of energizing participants and millions of charmed viewers.

All kinds of entertainment, everything you can or can't imagine—it's all here. Music, rituals, crazy dances, bright costumes, performances, workshops—it's all for you. Samba dancers, stiltwalkers, acrobats, drummers and magicians will hypnotize you, so be ready to test your abilities.

But the list doesn't end here. Carnival is a place for a huge market, offering different kinds of food, representing magnificent pieces of art and amazing handicrafts. So enter the spirit of this impressive demonstration, and, of course, celebrate diversity!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Carnival of Cultures (Map)