Quand partir à Berlin

XJAZZ 2021

Le plus grand festival de jazz de Berlin

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Chaque printemps, XJAZZ Berlin organise environ 80 concerts dans une douzaine de lieux de la capitale allemande, célèbre pour son dynamisme club et sa scène culturelle. Le festival met l'accent sur la compréhension contemporaine de la musique jazz et intègre la musique improvisée électroniquement et la nouvelle musique classique. C'est un événement si attendu dans la célèbre région de Kreuzberg.

XJAZZ a été lancé à Berlin en 2014 et est devenu instantanément un événement musical important et influent. L'idée du festival de s'efforcer de franchir les frontières dans les genres et les frontières géographiques attire l'âme cosmopolite de Berlin. Le programme du festival est généralement plein de surprises et de contrastes inattendus. Des concerts se déroulent dans des lieux techno, des clubs indie-rock, des lieux punk et même des églises. Certains sites sont déjà devenus une tradition, dont des clubs bien connus comme Lido, PrivatClub, BiNuu, FluxBau, Monarch et Prince Charles. L'église Emmaüs, qui remonte aux années 1800 avec sa tour éminente, a été l'un des lieux les plus impressionnants.

XJAZZ donne également un aperçu de la scène musicale berlinoise. Après tout, les artistes locaux représentent environ 75% de sa formation. C'est assez inhabituel pour un festival allemand. Une interprétation contemporaine de la musique jazz proposée par le festival a provoqué une influence sur le club et la culture musicale de Berlin.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de XJAZZ (carte)

Best time to go to Berlin

XJAZZ 2020

The largest jazz festival in Berlin

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
XJAZZ in Berlin 2020 - Best Time

Every spring, XJAZZ Berlin features about 80 concerts across a dozen venues in the capital of Germany, which is famous for its vibrant club and cultural scene. The festival focuses on contemporary understanding of jazz music and incorporates electronically improvised music and new classical music. It is such an awaited event in the famous Kreuzberg area.

XJAZZ in Berlin - Best Season 2020

XJAZZ was launched in Berlin in 2014 and has instantly become a significant and influential musical event. The festival's idea to strive for crossing boundaries in genres and geographical borders appeals to the cosmopolitan soul of Berlin. The program of the festival is usually full of surprises and unexpected contrasts. Concerts take place in techno venues, indie-rock clubs, punk locations, and even churches. Some sites have already become a tradition, including well-known clubs like Lido, PrivatClub, BiNuu, FluxBau, Monarch, and Prince Charles. Emmaus Church, which dates back to the 1800s with its prominent tower, has been one of the most stunning venues.

XJAZZ also provides an insight into the Berlin music scene. After all, local artists make up about 75% of its lineup. This is quite unusual for a German festival. A contemporary interpretation of jazz music offered by the festival has caused influence on Berlin's club and music culture.

Find hotels and airbnbs near XJAZZ (Map)