Quand partir à Jacksonville, FL

Jacksonville Jazz Festival 2021

L'un des plus grands événements de musique dans le nord-est de la Floride

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

L'un des événements jazz les plus dynamiques en Floride, le Jacksonville Jazz Festival se tient pendant le Weekend Memorial Day au centre-ville de Jacksonville. L'entrée aux concerts et spectacles en plein air est gratuite.

L'étape principale spectaculaire est placée sur la pelouse au Palais de justice du comté de Duval, où les plus grands vedettes se produisent tous les soirs. Des concerts ont également lieu au Hemming Plaza, au Florida Theatre et à l'intersection des rues Pearl et Adams. L'un des points forts du festival est le Jacksonville Jazz Piano Competition où cinq finalistes concourent pour des prix en argent. Il y a aussi des cliniques de jazz et de nombreux événements pour les aspirants musiciens.

Le festival, qui se tient depuis 1979, accueille des artistes tels que Natalie Cole, Greg Adams, Miles Davies, Karrin Allyson, Patti Austin, Comte Basie Orchestra, David Benoit, George Benson, Chris Botti, Buddy Guy, Michael Bublé, Chick Corea, Robert Cray, Bela Fleck et les Flecktones, Dizzy Gillespie et Herbie Hancock.

Le festival a également mis sur pied Jazz Marketplace au centre-ville de Jacksonville : foire d'arts et d'artisanat pour musiciens et créateurs divers, avec des œuvres d'art allant de l'argile, de la fibre et du verre aux médias numériques et mixtes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jacksonville Jazz Festival (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Jacksonville, FL

Jacksonville Jazz Festival 2022

One of the largest music events in Northeast Florida

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

One of the most vibrant jazz events in Florida, Jacksonville Jazz Festival is held during Memorial Day Weekend in downtown Jacksonville. The admission to open-air concerts and performances is free of charge.

The spectacular main stage is placed on the lawn at the Duval County Courthouse, where the biggest headliners perform every evening. Concerts also take place at Hemming Plaza, the Florida Theatre, and at Pearl and Adams Streets intersection. One of the festival's highlights is the Jacksonville Jazz Piano Competition where five finalists compete for cash prizes. There's also jazz clinics and many events for aspiring musicians.

The festival, which has been held since 1979, has hosted such performers as Natalie Cole, Greg Adams, Miles Davis, Karrin Allyson, Patti Austin, Count Basie Orchestra, David Benoit, George Benson, Chris Botti, Buddy Guy, Michael Bublé, Chick Corea, Robert Cray, Bela Fleck and the Flecktones, Dizzy Gillespie, and Herbie Hancock.

The festival also set up Jazz Marketplace in downtown Jacksonville: arts and crafts fair for musicians and various creators, with artwork ranging from clay, fiber, and glass to digital and mixed media.

Find hotels and airbnbs near Jacksonville Jazz Festival (Map)