Quand partir à Montréal

Le Festival de Jazz de Montréal (Le Festival de Jazz de Montréal) 2021

Visitez le plus grand festival de jazz du monde répertorié dans le Guinness Book of World Records

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival de Jazz de Montréal tient le Guinness World Record 2004 comme le plus grand festival de jazz au monde. Ainsi, cet événement n'a pas besoin d'être présenté.

Ce festival impressionne par son nombre : il y a plus de 2 millions de visiteurs, 3 000 musiciens, et 600 concerts sur 20 scènes. Chaque année, fin juin et début juillet, Montréal devient l'épicentre du monde du jazz.

En raison du grand nombre de locaux et de touristes qui visitent le festival, les rues principales sont fermées à la circulation tout au long du festival afin que les amateurs de jazz puissent profiter pleinement de l'atmosphère de la ville. Des spectacles intérieurs sont situés dans des salles de concert au Quartier des Spectacles, tandis que de nombreux spectacles en plein air de haute qualité peuvent être visités gratuitement autour du centre-ville

Au cours des 40 dernières années, le Festival Jazz De Montréal a accueilli Bob Dylan, Ray Charles, Ella Fitzgerald et Santana. Aujourd'hui, il rassemble des stars de renommée mondiale de tous les genres, du jazz classique à l'électro, au blues, au country et même au pop

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le Festival de Jazz de Montréal (Le Festival de Jazz de Montréal) (carte)

Best time to go to Montreal

The Montréal Jazz Festival (Le Festival de Jazz de Montréal) 2021

Visit the world's largest jazz festival listed in the Guinness Book of World Records

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Montréal Jazz Fest holds the 2004 Guinness World Record as the world's largest jazz festival. Thus, this event needs no introduction.

This festival impresses with its numbers: there are over 2 million visitors, 3,000 musicians, and 600 concerts on 20 stages. Every year at the end of June and the beginning of July, Montréal becomes the epicentre of the jazz world.

Due to the large number of locals and tourists that visit the festival, the main streets are closed to traffic throughout the festival so that jazz lovers can fully enjoy the atmosphere of the city. Indoor shows are located in concert halls at the Quartier des Spectacles, while many of the high-quality open air shows can be visited for free around the heart of downtown.

In the past 40 years, the Festival Jazz De Montréal has hosted Bob Dylan, Ray Charles, Ella Fitzgerald, and Santana. Today, it gathers world-renowned stars of all genres from classical jazz to electro, blues, country, and even pop.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near The Montréal Jazz Festival (Le Festival de Jazz de Montréal) (Map)