Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Montréal

Grand Prix du Canada Montréal 2022

Ayez-vous une excellente expérience sur piste!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Vous savez que l'été est venu quand le Grand Prix de Formule 1 arrive en ville. Le Grand Prix de Montréal est l'événement sportif le plus important au Canada, qui attire plus de 100 000 spectateurs par jour! Il fait trois jours de compétition, de charme, de classe et de fêtes de classe mondiale.

Gilles Villeneuve a été un premier vainqueur québécois à Montréal qui a conduit une Ferrari. Il est l'une des premières personnes intronisées dans le Temple de la renommée canadienne du sport sportif et est le seul vainqueur canadien du Grand Prix canadien de Formule 1 à ce jour. Villeneuve a été tué en 1982 lors d'un dernier tour éliminatoire au Grand Prix de Belgique. Quelques semaines après l'accident, le parcours de Montréal a été nommé Circuit Gilles Villeneuve en hommage au coureur.

Le Grand Prix de Montréal n'est pas seulement une course, mais une ville entière qui prend vie avec émotion. Les touristes et les locaux se réunissent à Montréal de toutes les régions du monde pour tirer le meilleur parti des 72 heures. Et ici, les téléspectateurs ont un accès direct à tout ce qu'ils veulent à Montréal, des magasins aux clubs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand Prix du Canada Montréal (carte)

Best time to go to Montreal

Canadian Grand Prix Montreal 2020

Have yourself an excellent trackside experience!

Canadian Grand Prix Montreal in Montreal 2020 - Best Time
Photo by

© ericok

You know summer has come when the Formula 1 Grand Prix rolls into the city. The Montreal Grand Prix is the most prominent sporting event in all of Canada, which attracts over 100,000 spectators per day! It’s three days of competition, charm, class, and world-class parties.

Gilles Villeneuve was a first Quebec native winner in Montreal who drove a Ferrari. He is one of the first people inducted into the Canadian Motorsport Hall of Fame and is the only Canadian winner of the Formula One Canadian Grand Prix so far. In 1982 Villeneuve was killed on a final eliminatory lap at the Belgian Grand Prix. A few weeks after the accident, the race course in Montreal was named Circuit Gilles Villeneuve as a tribute to the racer.

Montreal Grand Prix is not just about the race, but about a whole city coming to life with excitement. Tourists and locals gather to Montreal from every part of the world to get the most out of the 72 hours. And here, the viewers gain direct access to everything they want in Montreal from stores to clubs.