Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Montréal

Montréal Nuit Blanche 2023

Parmi d'autres belles nuits à Montréal, il y en a une qui sera certainement rappelée

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Sleepless Night ou Nuit Blanche, comme on l'appelle au Québec, fait partie du festival Montréal En Lumière qui comprend des divertissements pour tout le monde. Dans l'ensemble, environ 200 activités spéciales et événements se déroulent dans et autour du Quartier des spectacles, du Vieux-Montréal et du Plateau-Mont-Royal. La nuit donne l'occasion de voir les meilleurs spectacles et spectacles légers d'artistes et d'artisans du Canada et de l'étranger.

Le nombre et la variété des événements qui se produisent dans le centre-ville pendant une seule nuit est vraiment impressionnant. Découvrez tout, des arts visuels, des performances et des installations aux concerts et films de musique. Beaucoup d'ateliers, des cours de danse et même des batailles de danse sont également disponibles. Stop près d'un pays féerique hivernal dans la Place des Festivals et "Underground City" mettant en vedette les couloirs artistiques de l'Art Souterrain. Pour avoir une expérience Nuit Blanche complète, rôtir des s'mores, regarder des spectacles en direct et glisser sur une glissière de glace de 110 m (361 pi).

L'attraction hivernale la plus populaire de Montréal a lieu pendant une nuit à la fin de février, à partir de 17h. jusqu'à 3 heures. Pendant Nuit Blanche, les transports en commun de Montréal s'assurent que le métro fonctionne toute la nuit pour se rendre au festival. De plus, les navettes sont pratiques pour aller d'un endroit à l'autre. En outre, certains restaurants et bars offrent d'énormes rabais aux participants, et les hôtels de renommée mondiale offrent un tarif spécial.Nuit blanche avec un rabais substantiel et un check-out tardif le lendemain.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Montréal Nuit Blanche (carte)

Best time to go to Montreal

Montreal Nuit Blanche 2021

Among other beautiful nights in Montreal, there is one that will definitely be remembered

Share

Last updated:
Montreal Nuit Blanche in Montreal 2020 - Best Time
Show accomodations nearby

Sleepless Night or Nuit Blanche, as it's called in Quebec, is a part of the Montreal En Lumière festival which includes entertainment for literally everyone. Overall, there are about 200 special activities and events happening in and around Quartier des spectacles, Old Montreal, and the Plateau-Mont-Royal. Nighttime gives an opportunity to see the best light performances and shows, by artists and artisans from Canada and abroad.

The number and variety of events that occur in the downtown during just one night is really impressive. Check out everything from visual arts, performances, and installations to music concerts and films. Plenty of workshops, dance lessons, and even dance battles are available as well. Stop by a winter fairyland in the Place des Festivals and "Underground City" featuring the artistic corridors of Art souterrain. To get a full Nuit Blanche experience, roast s'mores, watch live shows, and slide down a 110-m (361-ft) ice slide.

Montreal Nuit Blanche in Montreal - Best Season 2020

The most popular Montreal winter attraction takes place during a night in late February, from 5 p.m. through 3 a.m. During Nuit Blanche, Montreal's public transit makes sure the subway is working all night long to commute to the festival. Also, shuttle buses are convenient for going from one location to another. Moreover, some of the restaurants and bars give huge discounts to participants, and world-renowned hotels offer a special “Nuit blanche” rate with a substantial discount and a late check-out the next day.

Find hotels and airbnbs near Montreal Nuit Blanche (Map)