Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Maryland

Maryland Film Festival 2022

Plus de 100 films indépendants pendant quatre jours et cinq nuits

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Chaque printemps, le Maryland Film Festival a lieu à Baltimore, Maryland présentant plus de 100 films internationaux et vidéos de divers genres avec l'accent sur les films indépendants et la maison d'art. Le festival offre une occasion fantastique de rencontrer les créateurs de films et d'acteurs célèbres. Chaque long métrage américain projeté au festival est présenté par ses cinéastes. Le Maryland Film Festival a accueilli Lena Dunham, Barry Levinson, David Simon, Greta Gerwig, Kathryn Bigelow, Melvin Van Peebles, Bobcat Goldthwait, Amy Seimetz, David Lowery, Joe Swanberg, Barry Jenkins, Todd Solondz et Anna Biller. Le festival présente également le cinéaste et comédien John Waters qui siège au conseil d'administration du festival.

Chaque année, le festival présente environ 40 nouveaux longs métrages et 80 nouveaux courts métrages. Le lieu principal est le Parkway Theatre à Baltimore’s Station North. En outre, des projections ont lieu dans d'autres lieux célèbres et historiques tels que le Maryland Institute College of Art (MICA), Baltimore Museum of Art, et d'autres. Chaque année, le festival comprend un film muet avec une partition en direct par Alloy Orchestra. De nombreux musiciens connus ont participé au festival, dont Dan Deacon, Branford Marsalis, Marin Alsop, Ian MacKaye, Will Oldham, Jonathan Richman, Harry Belafonte et Cal Ripken, Jr.

Le premier Maryland Film Festival a eu lieu en avril 1999, ouverture avec le documentaire de Barry Levinson Diner Guys. Le festival a accueilli les premières mondiales des 0s & 1s d'Eugene Kotlyarenko, la fête d'anniversaire d'Henry Gamble de Stephen Cone et la princesse Cyd, les Escales d'Hugh Gibson et le loup-garou d'Ashley McKenzie, et le beurre de Josephine Decker sur le Latch.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Maryland Film Festival (carte)

Best time to go to Maryland

Maryland Film Festival 2020

Over 100 independent films during four days and five nights

Maryland Film Festival in Maryland 2020 - Best Time
Photo by

Natasha Tylea for Maryland Film Festival

Every spring, the Maryland Film Festival takes place in Baltimore, Maryland presenting over 100 international films and videos of various genres with the focus on independent films and art-house. The festival provides a fantastic opportunity to meet with the creators of movies and famous actors. Every American feature movie screened at the festival is presented by its filmmakers. The Maryland Film Festival has hosted Lena Dunham, Barry Levinson, David Simon, Greta Gerwig, Kathryn Bigelow, Melvin Van Peebles, Bobcat Goldthwait, Amy Seimetz, David Lowery, Joe Swanberg, Barry Jenkins, Todd Solondz, and Anna Biller. The Festival also features filmmaker and comedian John Waters who serves on the festival's board.

Between The Screens Panel with Lodge Kerrigan, Marielle Heller, and Matt Porterfield 2020
Between The Screens Panel with Lodge Kerrigan, Marielle Heller, and Matt Porterfield

Every year the festival presents about 40 new feature films and 80 new short films. The screenings take place at famous and historic Baltimore locations like Charles Theater, the Parkway Theatre, the Station North Arts, the Baltimore Museum of Art and Walters Art Museum, Maryland Institute College of Art (MICA), and other venues. Each year the festival includes a silent film with a live score by Alloy Orchestra. Many well-known musicians have participated in the festival, including Dan Deacon, Branford Marsalis, Marin Alsop, Ian MacKaye, Will Oldham, Jonathan Richman, Harry Belafonte, and Cal Ripken, Jr.

Closing Night Party 2020
Closing Night Party

The first Maryland Film Festival took place in April 1999, opening with Barry Levinson's documentary Diner Guys. The festival hosted world premieres of Eugene Kotlyarenko's 0s & 1s, Stephen Cone's Henry Gamble's Birthday Party and Princess Cyd, Hugh Gibson's The Stairs and Ashley McKenzie's Werewolf, and Josephine Decker's Butter on the Latch.