Quand partir à Québec

Carnaval d'hiver du Québec (Carnaval de Québec) 2021

Ce pays merveilleux d'hiver est considéré comme l'un des plus grands événements de neige au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le Festival d'hiver du Québec est l'une des meilleures façons d'utiliser les avantages des hivers canadiens longs et gelés. Cet événement familial rassemble des milliers de visiteurs chaque année et donne au Québec le statut de capitale mondiale de la neige pendant dix jours.

Ce carnaval offre une variété d'activités pour tous les âges, des glissements de glace et des tubes de glace aux traîneaux pour chiens et aux promenades en traîneau. Les participants les plus courageux peuvent prendre leur maillot de bain et rejoindre Bonhomme, le bonhomme de neige du festival, pour un bain de neige fou.

Le Carnaval d'hiver du Québec est également appelé Bonhomme Carnaval en l'honneur de son symbole officiel. Blanche comme la neige, avec une tuque rouge, Bonhomme est une essence de « Quebécois (') joie de vivre » (qui signifie approximativement « la joie de la vie du québécois »). Il est apparu pour la première fois à Québec en 1954. Depuis lors, chaque année lors de l'ouverture du carnaval, il existe une tradition pour le maire de Québec de donner à Bonhomme la clé symbolique de la ville.

D'autres sites intéressants méritent d'être visités sont le palais de glace et l'exposition de sculptures de glace, généralement situé devant le bâtiment du parlement. Lorsque la nuit tombe, les visiteurs peuvent participer à des parades, qui inondent les rues de la Haute-Ville et de Charlesbourg avec d'énormes décorations et marionnettes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval d'hiver du Québec (Carnaval de Québec) (carte)

Best time to go to Quebec

Quebec Winter Carnival (Carnaval de Québec) 2022

This winter wonderland is considered to be one of the world's biggest snow events

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

The Quebec Winter Festival is one of the best ways to use the benefits of long and freezing Canadian winters. This family-friendly event gathers thousands of visitors every year and gives Quebec the status of the world's capital of snow for ten days.

This carnival offers a variety of activities for all ages, from ice slides and ice tubes to dog sledding and sleigh rides. The bravest participants can grab their swimming suits and join Bonhomme, the festival's snowman, for a crazy snow bath.

Quebec Winter Carnival is also called Bonhomme Carnaval in honor of its official symbol. White as snow, with a red tuque, Bonhomme is an essence of "Québécois’ joie de vivre"(which roughly means "Quebecer's joy of life"). He first appeared in Quebec City back in 1954. Since then, every year during the opening of the carnival, there has been a tradition for the mayor of Quebec to give Bonhomme the symbolic key to the city.

Other interesting sites worth visiting are the ice palace and ice sculptures exhibition, usually located in front of the parliament building. When the night falls, visitors can participate in parades, which flood the streets of Upper Town and Charlesbourg with enormous decorations and puppets.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Quebec Winter Carnival (Carnaval de Québec) (Map)