Quand partir à Québec

Les Grands Feux Loto-Québec 2021

Danse sous les feux d'artifice à cet incroyable festival d'été au cœur de Québec

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Grand Feux Loto-Québec est le plus grand festival de feux d'artifice au monde. Il a lieu chaque août depuis 1985 et attire environ 3 millions de spectateurs chaque année avec plus de 6 000 feux d'artifice lancés au cours de chaque spectacle. Au cours du festival, plusieurs entreprises pyrotechniques de différents pays présentent un spectacle d'une demi-heure, combinant musique et un impact visuel. Les participants concourent pour les trophées Gold, Silver et Bronze.

Ce festival met l'accent sur une variété de styles de danse et de musique différents : country, latino et danses sociales, hip-hop, et discothèque. L'idée est de combiner les spectacles de danse sur les quais des rivières avec la performance pyro-musique dans l'air.

La plate-forme de tir du Grand Feux Loto-Québec est située au milieu de la. Il y a donc beaucoup de points de vue le long des deux rives, et même sur l'eau si vous prenez un bateau. Les meilleurs endroits comprennent les tribunes de La Ronde, dans le cadre festif du parc d'attractions. Le pont Jacques‐Carter sera fermé à la circulation et offre une excellente occasion de regarder le spectacle et de voir les belles vues de Montréal et des environs. La station de métro Jean‐Drapeau est le moyen le plus rapide d'atteindre le pont Jacques‐Carter. Où que vous décidiez de rester, vous ne pouvez pas manquer les feux d'artifice géants juste derrière le légendaire Château Frontenac hôtel

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les Grands Feux Loto-Québec (carte)

Best time to go to Quebec

Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) 2019

Dance under the fireworks at this incredible summer festival in the heart of Quebec City

Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) in Quebec 2020 - Best Time
Photo by

© Nicolas Bussieres

Le Grand Feux Loto-Québec is the largest fireworks festival in the world. It has been held every August since 1985 and attracts about 3 million spectators each year with more than 6,000 fireworks launched during each show. During the festival several pyrotechnical companies from different countries present a half hour show, combining music and a visual impact. Participants compete for the Gold, Silver and Bronze trophies.

This festival's focus is on a variety of different dance and music styles: country, latino and social dances, hip-hop, and disco. The idea is to combine the dance shows on rivers quays with pyro-musical performance in the air.

Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) in Quebec - Best Season 2020
Best time for Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) in Quebec 2020

The firing platform of Le Grand Feux Loto-Québec is located in the middle of the St. Lawrence River so there are plenty of viewpoints along both shores, and even on the water if you take a boat. The best spots include the grandstands at La Ronde, in the festive setting of the amusement park. Jacques‑Carter Bridge will be closed to traffic and presents an excellent chance to watch the show and see the great views of Montréal and surrounding areas. The Jean‑Drapeau subway station is the fastest way to get to the Jacques‑Carter Bridge area. Wherever you decide to stay, you can't miss giant fireworks right behind the legendary Château Frontenac hotel.

Best time to see Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) in Quebec 2020
Best time for Les Grands Feux Loto-Québec (Fireworks Festival) 2020