Quand partir à Edimbourg

Hogmanay 2021-2022

Hogmanay est une façon unique de célébrer le Nouvel An avec des torches, des feux de joie, des feux d'artifice, et beaucoup de musique et de whisky

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Venez à Édimbourg pour passer Hogmanay comme les écossais faire-avec des fêtes de rue et des gallons de whisky. Parmi les plus grandes célébrations du Nouvel An au monde, Hogmanay est une façon unique d'avoir un nouveau départ. Le 30 décembre, joignez-vous à la procession de la torche avec des milliers d'autres personnes à travers Édimbourg à partir du pont George IV et se terminant sur Calton Hill

La fin de la procession est marquée par un spectacle impressionnant de feux d'artifice et un feu de joie à grande échelle, vu même au-delà de la ville. Puis, sur Hogmanay lui-même, après une nuit animée, la fête déménage à Princes Street, sous le château, au cœur de la ville. Rejoignez les foules de révérends quand ils font la fête dans la nouvelle année fraîche. Leur destination finale est au Concert dans les Jardins et c'est là que vous devriez être aussi bien. Vous pouvez écouter de la musique live et vous devriez certainement vous arrêter dans l'un des bars extérieurs.

Enfin, la journée se termine et vous êtes prêts à entrer dans le Nouvel An. Les cloches à minuit et les feux d'artifice qui ont pratiquement avalé le château d'Édimbourg pendant plusieurs minutes marquent la transition au fil des ans. Cependant, si vos pieds sont encore en mouvement, vous devriez savoir qu'il y a un grand nombre de festivals de feu, qui célèbrent Hogmanay. Vous ne devriez pas les manquer.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hogmanay (carte)

Best time to go to Edinburgh

Hogmanay 2020-2021

Hogmanay is a unique way to celebrate the New Year with torchlights, bonfires, fireworks, and loads of music and whiskey

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

NOTE: This event is not taking place this year. Check for the 2021 event updates.

Come to Edinburgh to spend Hogmanay like Scots do–with street parties and gallons of whiskey. Among one of the world’s biggest New Year celebrations, Hogmanay is a unique way to have a fresh start. On December 30,​ join the torchlight procession along with thousands of other people through Edinburgh starting from George IV Bridge and ending on Calton Hill.

Torchlight procession and fireworks on Calton Hill, Edinburgh 2020
Torchlight procession and fireworks on Calton Hill, Edinburgh
Show accomodations nearby

The end of the procession is marked by an impressive show of fireworks and a large-scale bonfire, seen even beyond the city. Then, on Hogmanay itself, after a bustling night,the party moves to Princes Street, beneath the castle, in the heart of the city. Join the crowds of revellers as they party their way into the new, fresh year. Their final destination is at the Concert in the Gardens and that is where you should be as well. You can listen to live music and you should definitely stop at one of the outdoor bars.

Torchlight procession along Higt Street towards St Giles Cathedral, Edinburgh 2020
Torchlight procession along Higt Street towards St Giles Cathedral, Edinburgh
Show accomodations nearby

Finally, the day is ending and you are ready to step into the New Year. The bells at the midnight and the fireworks that practically swallow the Edinburgh Castle for several minutes mark the transition over the years. However, if your feet are still moving, you should know that there is a wide number of fire festivals, which celebrate Hogmanay. You should not miss them.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hogmanay (Map)