Quand partir Montréal

Fleur de cerisier

Blooms de printemps robe Montréal en rose époustouflant

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Vous savez que le printemps est arrivé à Montréal quand vous voyez des centaines de cerisiers fleurissants dans toute la ville. Les premiers bourgeons commencent généralement à fleurir au début du mois de mai et restent sur les arbres jusqu'à la fin du mois, remplissant l'air d'un parfum délicat.

Le meilleur endroit pour profiter de la saison hanami dans la ville est le Jardin botanique de Montréal situé au 4101 Rue Sherbrooke E. Pendant la saison des fleurs de cerisiers, le Jardin botanique organise un pique-nique spécial sous les marais de crabe pour célébrer l'arrivée du printemps. Prenez donc une couverture et préparez-vous à passer du temps à l'extérieur sous le soleil chaud du printemps.

Quelques autres parcs de Montréal offrent également une collection de cerisiers. Visitez le parc naturel de l'Île-de-la-Visitation pour ses magnifiques expositions florales, le parc Westmount au 327 avenue Melville, le parc Ahuntsic au 10555 Rue Lajeunesse et le parc Jean-Drapeau au 296 Chemin du Tour de l'isle. De plus, vous pouvez visiter l'avenue McGill College pour découvrir quelques beaux cerisiers dans un cadre urbain.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Montreal

Cherry Blossom

Spring blooms dress Montreal in pale pink

Cherry Blossom in Montreal 2020 - Best Time
Photo by

© Simon Massicotte

You know that spring has arrived in Montreal when you see hundreds of blossoming cherry trees all over the city. The first buds usually begin to bloom at the beginning of May and stay on trees until the end of the month, filling the air with a delicate fragrance.

Blossoms in the spring behind a bronze wolf statue around Place des Arts 2020
Blossoms in the spring behind a bronze wolf statue around Place des Arts
Show accomodations nearby

The best place to enjoy hanami season in the city is the Montreal Botanical Garden located at 4101 Rue Sherbrooke E. During the cherry blossom season, the Botanical Garden is holding a special picnic under the crabapple trees to celebrate the arrival of spring. So grab a blanket and get ready to spend some time outdoors under the warm spring sun.

Jardin Botanique de Montréal 2020
Jardin Botanique de Montréal
Show accomodations nearby

A few other parks in Montreal also boast a collection of cherry trees. Visit Nature Park of Île-de-la-Visitation for its beautiful flower displays, Westmount Park at 327 Avenue Melville, Ahuntsic Park at 10555 Rue Lajeunesse, Parc Jean Drapeau at 296 Chemin du Tour de l’isle. Also, you can check out Rue McGill College for a few beautiful cherry trees in an urban setting.