Quand partir à Montreal

Carifesta Montréal 2024 à Montreal

Devenez partie du festival des Caraïbes de Montréal

Rendez-vous: début juillet 2024 (en attente)

Carifesta Montréal
Voir les hébergements à proximité

Carifesta ou Carifête est une célébration annuelle du patrimoine caribéen qui se tient dans les rues de Montréal en juillet. Les festivités flamboyantes attirent un demi-million de spellers au centre-ville de Montréal. Pendant le carnaval de Montréal, vous vous livrerez à des costumes vibrants, à des spectacles en sidérurgie, à de la musique soca et calypso, à diverses fêtes et fêtes, et à beaucoup de splendeur.

La partie centrale du programme festif est la Carifiesta Parade, avec des bandes masquées représentant différents pays des Caraïbes. Ce défilé est en fait considéré comme le plus grand du genre dans toute l'Amérique du Nord. La procession colorée longe le boulevard René-Lévesque, de la rue Guy à la rue Bleury. Ensuite, les spectateurs peuvent aussi se joindre à l'après-partie.

Carifesta a été créé en 1974. Depuis, il est devenu une fête de masse annuelle au cœur de Montréal. Le festival est coordonné par l'Association des fêtes culturelles des Caraïbes, une organisation non rentable.

Nous vous recommandons de visiter le site officiel ou Facebook pour vous tenir informé des dernières annonces. Vous pouvez trouver les liens dans les Ressources externes ci-dessous. De plus, vous voudrez peut-être explorer les options de location de vacances, présentées sur la carte des hébergements, et réserver votre séjour à l'avance, car il pourrait y avoir une pénurie de chambres pendant la période festive.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carifesta Montréal (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Montreal

Carifiesta Montreal 2024

Become a part of the Caribbean festival in the heart of Montreal

Dates: earlyJuly 2024 (on hold)

Carifiesta Montreal
See accommodations nearby

Carifiesta or Carifête is an annual celebration of Caribbean heritage held across the streets of Montreal in early July. The flamboyant festivities draw half a million revelers to Downtown Montreal. During this Montreal carnival, you will indulge in vibrant costumes, steelpan performances, soca and calypso music, various fetes and parties, and much splendor.

The central part of this festive program is the Carifiesta Parade, with masquerade bands representing different Caribbean countries. This parade is actually considered the largest one of its kind in all of North America. The colorful procession runs along René-Lévesque Boulevard, from Guy Street to Bleury Street. Then, spectators can also join in the after-party.

Carifiesta was established in Montreal back in 1974. Since then, it has grown into an annual mass merrymaking event. The festival is coordinated by the Caribbean Cultural Festivities Association, a non-profit organization.

We recommend visiting the official website or Facebook to keep informed on the latest announcements. You can find the links in the External Resources below. Also, you might want to explore vacation rental options, showcased on the accommodations' map and book your stay in advance, for there might be the shortage of rooms during the festive time.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Carifiesta Montreal (Map)

Last updated: by Olha Savych