Quand partir à Rio de Janeiro

Carnaval de Rio 2025 à Rio de Janeiro

Le carnaval est un élément essentiel de la vie et d'une tradition profondément ancrée à Rio

Rendez-vous: 28 février-8 mars 2025

Carnaval de Rio
Carnaval de Rio
Carnaval de Rio
Carnaval de Rio
Carnaval de Rio

Rio ne pourrait pas être imaginé sans le carnaval, qui est considéré comme le plus grand festival non seulement au Brésil mais aussi dans le monde. Le carnaval est un spectacle magnifique avec des défilés de samba, des bals costumés, des fêtes de rue et beaucoup d'autres événements euphoriques et fous.

Défilé de Samba

Cela se déroule quatre jours avant le Carême et se termine le Mardi gras. Pendant ces jours, les gens sortent dans les rues pour danser, chanter, manger, boire, jouer de la musique et simplement profiter de la vie. Le point culminant de cela est le défilé de samba, qui a lieu dans le Sambodrome. De nombreuses écoles de samba participent à ce défilé final après une année entière de préparation. Pendant cet événement, les danseurs de samba exécutent des mouvements célèbres tout en portant des costumes fabuleux.

Envelopper

Après le défilé, les gens choisissent la Reine du carnaval et profitent du défilé des gagnants. Le carnaval de Rio n'est pas seulement la principale attraction touristique, mais aussi une grande partie de la culture locale. Alors, réservez votre hébergement à l'avance et passez un moment formidable !

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de Rio (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Rio de Janeiro

Rio Carnival 2019

Carnival is an essential part of life and a deep-rooted tradition in Rio

Rio Carnival in Rio de Janeiro - Best Time
Photo by

© Tata Barreto | Riotur

Rio could not be imagined without the Carnival. It's considered the biggest festival not only in Brazil but also in the world. Carnival is a magnificent show with samba parades, costume balls, street parties, and lots of other euphoric and crazy events.

Rio Carnival in Rio de Janeiro - Best Season

It takes place four days before Lent and ends on Fat Tuesday. During these days people go out to the streets to dance, sing, eat, drink, play music and just enjoy life. The high point of that is the Samba Parade that takes place in the Sambodromo. Numerous samba schools participate in this final parade after a whole year of preparation. During this parade, the samba dancers perform the famous dance moves while wearing fabulous costumes.

Best time for Rio Carnival in Rio de Janeiro

After the Parade the Queen of the Carnival is chosen, and the Winners Parade i​s held. The Carnival of Rio is not only the main tourist attraction but also a big part of the local culture and also a spectacle that simply has to be seen at least once in a lifetime.

Best time to see Rio Carnival in Rio de Janeiro
Best time for Rio Carnival
Rio de Janeiro
Check best times to visit
Rio de Janeiro