Quand partir Rio de Janeiro

Saison des plages

Les plages de Rio sont parmi les plus célèbres au monde et il y a une bonne raison pour cela

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les plages de Rio de Janeiro sont certainement parmi les plus célèbres au monde. Qui n'a pas entendu parler d'Ipanema, rendu célèbre dans les années 60 par la chanson "The Girl from Ipanema", ou Copacabana avec ses fabuleux hôtels? Belles personnes bronzantes aux corps magnifiques, le sable blanc, l'eau azurée, le paysage des montagnes qui bordent la côte – c'est à peu près assez pour faire les tronçons de sable à Rio si proéminents

Alors que Ipanema et Copacabana sont faits pour la socialisation et sont généralement bondés, il ya d'autres options pour un bain de soleil plus calme comme Barra da Tijuca, la plus longue plage de Rio. Ou une demi-heure à pied au sud ou au nord, vous trouverez de belles plages intactes comme Leme, ce qui est idéal pour les enfants ou Grumari

Assurez-vous de ne pas avoir oublié votre écran solaire et vos lunettes de soleil et de passer vos vacances sur l'une des plages de Rio. Alors que dans l'hémisphère Nord c'est l'hiver, à Rio, c'est le moment idéal pour s'amuser au soleil entre novembre et mars, alors ne manquez pas et profitez de l'atmosphère chaude et vibrante des plages de Rio.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des plages (carte)

Best time to visit Rio de Janeiro

Beach Season

The beaches of Rio are among the most famous in the world and there's a good reason for this

Beach Season in Rio de Janeiro 2020 - Best Time
Photo by

© Pedro Kirilos

The beaches of Rio de Janeiro are definitely among the most famous in the world. Who hasn't heard about Ipanema, made famous in the 60's by the song 'The Girl from Ipanema,' or Copacabana with its fabulous hotels? Beautiful tanned people with gorgeous bodies, the white sand, the azure water, the landscape of the mountains lining the coast—that's about enough to make the stretches of sand in Rio so prominent.

Arpoador 2020
Arpoador

While Ipanema and Copacabana are made for socialising and are usually crowded, there are other options for a calmer sunbathing like Barra da Tijuca, the longest beach in Rio. Or a half an hour walk south or north you'll find beautiful unspoilt beaches like Leme which is great for children or Grumari.

Praia Vermelha 2020
Praia Vermelha

So make sure you haven't forgotten your sunscreen and sunglasses and spend your vacation on one of Rio's beaches. ​While in the Northern hemisphere it's winter, in Rio it's the perfect time for fun in the sun between November and March, so don't miss it and enjoy the hot and vibrant atmosphere of Rio's beaches.

Arpoador 2020
Arpoador
Praia Vermelha 2020
Praia Vermelha