Quand partir Cabo San Lucas

Saison des plages

Découvrez les endroits les plus sûrs pour nager dans et près de Cabo

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Bien que Los Cabos soit associé aux vacances sur la plage, il y a très peu de plages où vous pouvez nager concernant les vagues rudes. Néanmoins, le rivage entre Cabo San Lucas et San José del Cabo berce plusieurs poches sûres pour plonger. Si vous connaissez les directions, vous trouverez les endroits appropriés même pour les nageurs les plus jeunes.

Les meilleures plages de Los Cabos (propices à la baignade)

Playa El Medano

Playa El Medano en tête de la liste des plages baignables à Los Cabos. Cet emplacement extrêmement populaire est situé à Cabo San Lucas et est chéri pour les eaux cristallines, généralement calme. Ici vous pouvez louer de l'équipement de sports nautiques et participer à une visite en bateau au Land's End. Aux alentours des stations balnéaires, restaurants, vendeurs et clubs de plage, les visiteurs sont aussi très attirés. Pas étonnant, El Medano Beach est toujours emballé. Mais si ça ne vous dérange pas les foules et le commerce, cet endroit est parfait.

Playa de los Amantes

Situé à l'extrémité du Land's End, Lover's Beach ou Playa de los Amantes bénéficie de la pure beauté de ses formations rocheuses naturelles. La plage est typiquement présentée sur les excursions en bateau The Arch. Vous pouvez également consulter la Playa del Divorcio à proximité. Mais contrairement à Lover's Beach, ce dernier n'est pas recommandé pour la natation car vous pouvez facilement être balayé par une forte riptide.

Playa el Chileno

Un autre endroit pour satisfaire le besoin de temps dans l'eau est Chileno Beach (Playa el Chileno) qui se trouve à mi-chemin de San José del Cabo. La plage est entourée par quelques-uns des meilleurs resorts de Los Cabos et est aménagée tous les jours. De plus, la baie calme de Chileno prétend être le meilleur endroit de plongée dans la région, avec des poissons tropicaux colorés, des oursins de mer, du homard et des observations de rayons d'aiguillage. Outre tous les avantages, l'endroit est encore moins touristique que El Medano, sauf les week-ends où la plage est plus bondée que d'habitude. Je ferais mieux de venir en semaine.

Playa Palmilla

Playa Palmilla, connue pour accueillir une partie de la baignade du Triathlon d'Ironman, est cachée dans les environs de San José del Cabo. Ce spot à faible kea, plus calme que les autres plages énumérées ci-dessus, a moins de commodités et est accessible principalement en voiture. Pourtant, cette vie privée pourrait être considérée comme un avantage plutôt qu'un inconvénient. Il y a des abris mexicains traditionnels appelés palapas et parapluies à louer, mais vous aurez besoin d'apporter votre couverture, installations de plongée et des collations, car il n'y a pas de restaurants à proximité. Palmilla est également un point de pêche populaire. Vous pourriez même acheter du poisson fraîchement pêché à l'un des bateaux des pêcheurs locaux et le cuisiner plus tard à votre endroit.

Plages non propices à la baignade: Pedregal & Costa Azul

Los Cabos a d'autres plages célèbres comme Pedregal Beach à Cabo San Lucas ou Costa Azul Beach à San José del Cabo. Malgré une grande popularité, ces deux spots sont hors-limite pour les nageurs. Cependant, ces deux emplacements sont d'excellentes destinations de surf. Si vous n'êtes pas dans les sports nautiques extrêmes, n'hésitez pas à vous promener jusqu'aux plages pour prendre le soleil et profiter des paysages.

Meilleur moment pour se reposer sur les plages de Cabo

Le climat à Cabo est assez chaud et agréable tout au long de l'année. Cependant, la plupart des gens préfèrent frapper les plages entre avril et septembre quand les températures chaudes de la mer font la meilleure expérience de baignade et de bain de soleil. Au début du mois d'avril, on pouvait encore voir des baleines migratrices avec des veaux. De la mi-mai à la fin juin est considéré comme le plus confortable pour les activités de temps chaud. Plus tard dans l'été, le temps devient chaud et humide, mais les tarifs des stations balnéaires baissent légèrement.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des plages (carte)

Best time to visit Cabo San Lucas

Beaches

Find out the safest spots to swim in and near Cabo

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Though Los Cabos is associated with beach holidays, there are critically few beaches where you can swim concerning rough waves. Nevertheless, the shoreline between Cabo San Lucas and San José del Cabo cradles several safe pockets to take a plunge. If you know the directions, you'll find the spots appropriate even for the youngest swimmers.

Best beaches in Los Cabos (swimmable)

El Medano Beach

Playa El Medano tops the list of swimmable beaches in Los Cabos. This extremely popular location is situated in Cabo San Lucas and is cherished for crystal-clear waters, usually calm. Here you can rent watersports equipment and join a boat tour to the Land's End. Surrounding resorts, restaurants, vendors, and beach clubs galore lure visitors too. Not surprisingly, El Medano Beach is always packed. But if you don't mind crowds and commerce, this place is just perfect.

Lover's Beach

Located on the tip of the Land's End, Lover's Beach or Playa de los Amantes boasts the pure beauty of its natural rock formations. The beach is typically featured on The Arch boat tours. You can also check in the nearby Divorce Beach (Playa del Divorcio). But unlike Lover's Beach, the latter is not recommended for swimming as you can easily get swept out by a strong riptide.

Chileno Bay Public Beach

Another place to satisfy the need for time in the water is Chileno Beach (Playa el Chileno) which sits halfway to San José del Cabo. The beach is surrounded by some of the finest resorts in Los Cabos and is groomed every day. Also, Chileno's calm bay claims to be the best snorkeling spot in the area, with colorful tropical fish, sea urchins, lobster, and stingray sightings. Besides all the perks, the place is still less touristy than El Medano, except on the weekends when the beach is more crowded than usual. So better come on weekdays.

Palmilla Beach

Playa Palmilla, known for hosting a swimming part of the Ironman Triathlon, is tucked in the vicinity of San José del Cabo. This low-kea spot, quieter than other beaches listed above, has fewer amenities and is accessible mainly by car. Yet this privacy could be taken as a perk rather than a drawback. There're some traditional Mexican shelters called palapas and umbrellas for rent, but you will need to bring your blanket, snorkeling facilities, and snacks, as there're no restaurants nearby. Palmilla is also a popular fishing spot. You might even buy some freshly caught fish from one of the local fishermen's boats and cook it later at your place.

Non-swimmable beaches: Pedregal & Costa Azul

Los Cabos has other famous beaches such as Pedregal Beach in Cabo San Lucas or Costa Azul Beach in San José del Cabo. Despite great popularity, these two spots are off-limits for swimmers. However, these two locations are excellent surfing destinations. If you're not into extreme watersports, feel free to walk to the beaches to sunbathe and enjoy the sceneries.

Best time for resting on Cabo beaches

The climate in Cabo is quite warm and pleasant throughout the year. However, most people prefer to hit the beaches between April and September when warm sea temperatures make for the best swimming and sunbathing experience. In early April, you could still see migrating whales with calves. Mid-May through late June is considered the most comfortable for hot-weather activities. Later into the summer, the weather gets hot and humid, but beach resorts' rates drop slightly.

Practical info

Ask a question