Quand partir Cabo San Lucas

L'Arche de Cabo San Lucas

Le site le plus emblématique de Cabo à la pointe du Land's End

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

El Arco de Cabo San Lucas, aussi connu sous le nom d'El Arco Cabo ou simplement The Arch, va devenir le point culminant principal de votre voyage à Los Cabos. Des formations rocheuses robustes magnétiques ont été magnifiquement façonnées par la nature pendant des milliers d'années. L'Arche se trouve à côté de plusieurs endroits plus étonnants à visiter, tels que Lover's Beach, nommé pour sa beauté, et Divorce Beach, célèbre pour les vagues rugueuses. De plus, la région est excellente pour le snorkeling, la plongée, le kayak et d'autres sports nautiques. La faune marine est tout aussi impressionnante : les lions de mer aiment se reposer sur ces rochers, et les baleines naissent ici en hiver, sans parler des options de plongée. Une pléthore d'activités intéressantes à profiter pendant votre visite est assurée.

Où est l'Arche de Cabo San Lucas

Le point de repère est situé à Mexican Baja California Sur au point où le Pacifique rencontre la mer de Cortez. Cet endroit merveilleux s'appelle romantiquement le Land's End, car si vous suivez la ligne sud, vous ne marcherez pas sur la terre tout au long de l'océan jusqu'à l'Antarctique.

Comment voir El Arco Cabo

La meilleure façon de voir The Arch est de faire un tour en bateau. La voile vous permettra d'avoir un regard de gros plan de l'icône, de prendre de grandes photos sous différents angles, et d'explorer plus de pierres précieuses cachées autour du Land's End. Les croisières au coucher du soleil offrent une chance de contempler les paysages pendant les heures d'or. Les options de bateau sont abondantes, allant d'un petit taxi aquatique à un yacht de luxe avec un fond de verre.

Meilleur moment pour voir L'Arche

Les voyagistes courent toute l'année. Cependant, la période entre juin et décembre est plus bénéfique en raison d'une meilleure visibilité. Donc, si vous voulez jumeler votre voyage avec la plongée sous-marine, planifiez votre visite dans ce délai favorable. Si vous visitez entre la mi-décembre et la mi-avril, veillez à la migration des bosses.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de L'Arche de Cabo San Lucas (carte)

Best time to travel to Cabo San Lucas

The Arch of Cabo San Lucas

Cabo's most iconic site at the tip of the Land's End

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

El Arco de Cabo San Lucas, also known as El Arco Cabo or simply The Arch, is going to become the main highlight of your trip to Los Cabos. Magnetic rugged rock formations were beautifully shaped by nature over thousands of years. The Arch sits next to several more stunning locations to check out, such as Lover's Beach, named for its beauty, and Divorce Beach, famed for rough waves. Besides, the area is excellent for fishing and watersports, such as kayaking or paddleboarding. Marine wildlife is equally impressive: sea lions love to bask on these rocks, and whales birth here in winter. A plethora of engaging activities to enjoy during your visit is assured.

Where is the Arch of Cabo San Lucas

The landmark is located in Mexican Baja California Sur at the point where the Pacific meets the Sea of Cortez. This wondrous spot is romantically called the Land's End, for if you follow the line south, you won't step on land all the way across the ocean until you'd reach Antarctica.

How to see El Arco Cabo

The best way to see The Arch is on a boat tour. Sailing will allow you to have a close-up look of the icon, snap great shots from different angles, and explore more gems hidden around the Land's End. Sunset cruises provide a chance to behold the sceneries during the golden hours. Boat options are plentiful, ranging from a small water taxi to a luxury yacht with a glass bottom.

Best time to see The Arch

The tour operators run all year round. However, the period between June and December is more suitable due to better visibility. So if you want to pair your trip with scuba diving, plan your visit within this favorable timeframe. If you visit between mid-December and mid-April, keep an eye out for migrating humpbacks.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near The Arch of Cabo San Lucas (Map)