Quand partir Cabo San Lucas

Pêche à Cabo San Lucas

Avec la porte d'entrée de la mer de Cortez et de l'océan Pacifique, Cabo est votre billet pour le paradis de la pêche sportive

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous aimez la pêche à la mouche ou en haute mer, Los Cabos est votre plus grande opportunité au Mexique et peut-être partout dans le monde! La diversité étonnante des espèces aquatiques autour de Baja California Sur est extrêmement impressionnante entre mai et novembre, mais les chartes de pêche fonctionnent toute l'année. De plus, vous trouverez plusieurs stations de pêche sportive entre Cabo San Lucas et San José del Cabo. En outre, beaucoup de lieux de pêche étonnants et plus calmes sont nichés le long du Cap Est. Et pour couronner l'ensemble, Cabo accueille chaque année plusieurs tournois de pêche de premier ordre, comme Dorado Shoot Out en juillet et Bisbee Black and Blue en octobre.

Pêche en haute mer à Cabo San Lucas

Golfe de Californie

À l'est de Cabo, vous trouverez le golfe de Californie, salué comme l'un des plans d'eau les plus productifs au monde. Snapper et jack d'ambre sont abondamment plus près des rivages. En revanche, les eaux plus profondes regorgent de thon, de dorado, de wahoo et de poisson à voile.

Océan Pacifique

Rendez-vous un peu à l'ouest de Cabo, et vous voilà – au milieu du Pacifique ouvert. Des courants forts apportent une abondance de gros poissons gibier, y compris le marlin, l'espadon et le thon à nageoires jaunes. Vous rencontrerez également des espèces plus petites, y compris le mérou et le mâchoire.

Calendrier de pêche à Cabo San Lucas

La scène de pêche est légèrement différente chaque année, car les saisons dépendent des conditions météorologiques et des températures de l'eau. Cependant, vous pouvez consulter le calendrier de pêche approximatif. Il montre la disponibilité des espèces les plus recherchées en termes de pêche excellente, bonne et juste. Les meilleurs mois pour le marlin célèbre et beaucoup d'autres espèces sont entre mai et novembre. Quoi qu'il en soit, les excursions en bateau fonctionnent toute l'année.

Chartes de pêche à Los Cabos

Les chartes de pêche à Los Cabos sont adaptées à n'importe quel niveau d'expérience et de désirs personnels. Vous pouvez choisir d'aller pêcher en solo, en couple, avec des amis ou en famille. Dans la plupart des cas, les bateaux sont autorisés à couvrir toutes les personnes à bord, à l'exception des petits bateaux. Cependant, les capitaines sont généralement prêts à vous aider à trouver et à acheter votre permis.

Vous doutez toujours de participer à une tournée de pêche?—Alors, ne le faites pas. Ce sera une aventure de pêche inoubliable, avec des plages magnifiques, des lieux emblématiques comme Arco del Cabo, et des lions de mer mignons qui suivront votre bateau, espérant obtenir quelques documents.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pêche à Cabo San Lucas (carte)

Best time to visit Cabo San Lucas

Fishing in Cabo San Lucas

With the gateway to the Sea of Cortez and the Pacific Ocean, Cabo is your ticket to the sportfishing paradise

Share

Last updated:
reason default image
See all

If you're into fly fishing or deep-sea fishing, Los Cabos is your greatest opportunity in Mexico and possibly across the globe! The stunning diversity of aquatic species around Baja California Sur is exceedingly impressive between May and November, yet fishing charters operate all year round. Moreover, you'll find several sport-fishing-oriented resorts between Cabo San Lucas and San José del Cabo. In addition, lots of amazing and quieter fishing places are nestled along the East Cape. And to crown the whole, Cabo annually hosts several top-notch fishing tournaments, such as Dorado Shoot Out in July and Bisbee's Black and Blue in October.

Deep sea fishing in Cabo San Lucas

Gulf of California

East of Cabo, you'll find the Gulf of California, praised as one of the world's most productive bodies of water. Snapper and amber jack are aplenty closer to the shores. In contrast, deeper waters are teeming with tuna, dorado, wahoo, and sailfish.

Open Pacific

Head a little west of Cabo, and there you are—in the middle of the open Pacific. Strong currents bring an abundance of big game fish, including marlin, swordfish, and yellowfin tuna. You'll also encounter smaller species, including grouper and snapper.

Cabo San Lucas fishing calendar

The fishing scene is slightly different each year, as the seasons depend on weather conditions and water temperatures. However, you can check out the approximate fishing calendar. It shows the availability of the most sought-after species in terms of excellent, good, and fair fishing. The best months for the celebrated marlin and many other species are between May and November. Anyway, boat trips operate all year round.

Los Cabos fishing charters

Fishing charters in Los Cabos are tailored to any level of experience and personal desires. You can choose to go solo angling, as a couple, with pals or family. In most cases, the vessels are licensed to cover everyone on board, except for smaller boats. However, captains are generally ready to help you with finding and buying your license.

Do you still doubt whether to join a fishing tour?—Then don't. It's going to be an unforgettable angling adventure, with stunning beaches, iconic landmarks such as The Arch of Cabo San Lucas, and cute sea lions that would follow your boat, hoping to get some handouts.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fishing in Cabo San Lucas (Map)