Quand partir Cabo San Lucas

Surf

Une destination de surf préférée de tous les temps, avec une houle d'une demi-année sur l'océan et une autre moitié sur la mer

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Surf à Cabo San Lucas est disponible toute l'année. Entre mai et octobre, les houles viennent de l'hémisphère Sud, ce qui fait de cette période le meilleur moment pour surfer dans la mer de Cortez. La deuxième moitié de l'année, de novembre à avril, est la saison de surf du côté Pacifique de Los Cabos.

Surf dans la mer de Cortez (mai-octobre)

Les surfeurs qui viennent conquérir les vagues sur la mer sont principalement attirés par deux des deux zones - East Cape et Costa Azul. Le premier est niché à l'est de San Jose del Cabo et est souvent appelé "La Laguna" en raison de ses vues panoramiques. La Costa Azul rocheuse se trouve au sud-ouest de la ville sur la pointe de la péninsule et est généralement plus bondée que East Cape. Son point le plus célèbre est The Rock ou Old Mans.

Surf dans l'océan Pacifique (novembre-avril)

La côte du Pacifique au nord-ouest de Cabo offre également des ruptures constantes de récifs rocheux. Consultez la pittoresque plage Cerritos pendant les houles ouest et nord-ouest, mais notez que cette destination pourrait être très occupée le week-end. San Pedriеo ou Pescadero est un excellent lieu de surf. Bien que la saison de surf du Pacifique dure de novembre à avril, la plus importante gonflement de l'ouest et du nord-ouest souffle en mars.

Cours de surf à Cabo San Lucas

Vous ne pouvez pas surfer?–Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez un certain nombre de cours de surf et de visites à Cabo San Lucas et San Jose del Cabo. L'un des meilleurs endroits pour maîtriser les sports dans la mer de Cortez est encore Costa Azul, car il a plusieurs pauses adaptées aux nouveaux. Sur l'océan Pacifique, un endroit idéal pour vous présenter au monde du surf est Los Cerritos Beach.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit Cabo San Lucas

Surfing

An all-time favorite surfing destination, with half-year swell on the ocean and another half—on the sea

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Surfing in Cabo San Lucas is available all year. Between May and October, swells come from the Southern hemisphere, making this period the best time to surf in the Sea of Cortez. The second half of the year, November to April, is the season to surf on the Pacific side of Los Cabos.

Surfing in the Sea of Cortez (May–October)

The surfers who come to conquer the waves on the sea are mainly attracted two one of the two areas—East Cape and Costa Azul. The first one is nestled east of San Jose del Cabo and is often referred to as "La Laguna" owing to its scenic views. The rocky Costa Azul lies southwest of the town on the tip of the peninsula and is generally more crowded than East Cape. Its most famous point is The Rock or Old Mans.

Surfing on the Pacific Ocean (November–April)

Pacific Coast to the northwest of Cabo also boasts consistent rock reef breaks. Check out picturesque Cerritos Beach during west and northwest swells, but note that this destination could be extra busy on the weekends. San Pedriеo or Pescadero is an excellent surfing spot. Though Pacific surf season lasts from November to April, the most substantial west and northwest swells wind down by March.

Surfing lessons in Cabo San Lucas

Can't surf?–Don't worry. You'll find a number of surf lessons and tours in Cabo San Lucas and San Jose del Cabo. One of the best places to master the sports in the Sea of Cortez is still Costa Azul, as it has several breaks suitable for newbies. On the Pacific Ocean, a great place to introduce yourself to the surfing world is Los Cerritos Beach.

Practical info

Ask a question