Quand partir Tahiti

Surf

Les rêves des surfeurs se réalisent à Tahiti, la maison des meilleures vagues du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Explorez les endroits exceptionnels et les vagues variées de Tahiti. En effet, c'est l'une des destinations les plus belles et exotiques de l'océan Pacifique. De l'eau claire, d'énormes houles et des vents tropicaux font un surf incroyable!

Il y a deux saisons de surf – l'hiver et l'été qui font du surf un plaisir toute l'année à Tahiti. D'avril à septembre (hiver), le surf de qualité est généré par de grandes tempêtes du sud de l'Antarctique et de la Nouvelle-Zélande. Southern surf breaks à Vairao et Teahupoo connu pour les vagues les plus rapides du monde sont les plus appropriés pour de vrais experts. Pourtant, si vous ne vous sentez pas comme un kamikaze, vous devriez opter pour Papara.

D'octobre à mars (été) les houles viennent du nord, donc les points de surf du nord près de Papeete gagnent. Les pauses de surf les plus populaires sont Papenoo, et Taapuna. C'est un moment parfait pour les débutants et les surfeurs avancés car les vagues peuvent atteindre 8 pieds avec une forme étonnante. Tout de même, la saison de surf à Tahiti est de mai à octobre.

Un vrai pro appréciera les vagues puissantes et creuses sur les ruptures de récif dans la région de Teahupoo. C'est une grande destination pour la compétition annuelle Billabong Pro Tahiti. Énormes vagues envahissent les rives sud de Tahiti entre mai et août.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Surf (carte)

Best time to visit Tahiti

Surfing

Surfers' dreams come true in Tahiti—home to the world's best waves

Surfing in Tahiti - Best Time
Photo by

The TerraMar Project

Explore the exceptional locales and varied waves of Tahiti. Indeed, it is one of the most beautiful and exotic destinations in the Pacific Ocean. Clear water, huge swells, and tropical winds make for some amazing surf!

There are two surf seasons—winter and summer which makes surfing an all year delight in Tahiti. From April to September (winter), quality surf is generated from big southerly storms from Antarctica and New Zealand. Southern surf breaks in Vairao and Teahupoo known for world's fastest waves are appropriate mostly for real experts. Yet if you don't feel like a kamikaze, you should opt for Papara.

During October through March (summer) the swells come from the north, therefore northern surf spots near Papeete win. The most popular surf breaks are Papenoo, and Taapuna. It's a perfect time for both beginners, and advanced surfers as the waves can reach 8ft with amazing form. All the same, the high surf season in Tahiti overall is May to October.

A real pro will appreciate powerful and hollow waves on reef breaks in the Teahupoo region. It is a big wave destination for the annual Billabong Pro Tahiti competition. Huge wave monsters invade Tahitian southern shores between May and August.

Tahiti
Check best times to visit
Tahiti