Quand partir à Tahiti

Heiva i Tahiti 2022

Découvrez le symbole de la culture polynésienne et un événement emblématique pour les gens fiers de leur patrimoine et de leur histoire

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Juillet est le mois des festivités sur l'île. En ce moment, les résidents célèbrent le festival de la vie appelé Heiva I Tahiti. C'est un symbole de la culture polynésienne et un événement emblématique pour les gens fiers de leur patrimoine et de leur histoire

Les habitants honorent la tradition ancestrale et les danseurs se préparent pour le festival pendant près de six mois. Ils font des costumes, sélectionnent de la musique et chorégraphient leurs danses sur la base du thème authentique. Le spectacle de danse est accompagné de musique live d'ukuleles, de flûtes nasales et de coquilles marines. Pendant le festival, des compétitions de chant ont même lieu.

Un autre événement traditionnel est la compétition de sport et de jeu, y compris une compétition de levage de pierre, un événement de lance-javelin, des courses de canot outrigger, une compétition de copra, et une compétition de portage de fruits.

Visitez Tahiti en juillet pour assister à toutes les parties de ce festival étonnant. Tous les événements se déroulent à la Place Toata, près de la Maison de la Culture dans la capitale de Papeete.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Heiva i Tahiti (carte)

Best time to go to Tahiti

Heiva i Tahiti 2022

Discover the symbol of the Polynesian culture and an iconic event for people proud of their heritage and history

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

July is the month of festivities on the island. At this time residents celebrate the festival of life called Heiva I Tahiti. It's a symbol of Polynesian culture and an iconic event for people who are proud of their heritage and history.

Locals honour the ancestral tradition and dancers prepare for the festival for almost six months. They make costumes, select music, and choreograph their dances based on the authentic theme. The dance show is accompanied by live music from ukuleles, nasal flutes, and marine shells. During the festival some singing competitions even take place.

One more traditional event is the sport and game competition including a stone lifting competition, a javelin-throwing event, outrigger canoe races, a copra competition, and a fruit carrying competition.

Visit Tahiti in July to witness all the different parts of this amazing festival. All the events are held at the Place Toata, near the Maison de la Culture in the capital city of Papeete.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Heiva i Tahiti (Map)