Quand partir à Québec

Pow Wow 2021

Voir la célébration annuelle unique des Premières nations consacrée à l'éveil de la nature

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pow Wow est une occasion pour les nations, les familles et les amis de se réunir pour un grand rassemblement pour célébrer la vie. Le symbole d'un cercle est important parce qu'il illustre la poursuite d'une vie sans fin et la cohérence de la communauté. Interprètes chantent, dansent, et jouent de la batterie dans des costumes absolument fascinants avec beaucoup de détails et de sens. Les Pow Wows du Québec se déroulent à Montréal, Gatineau, Kitigan Zibi, Pikogan, Wendake, Kahnawake, Betsiamites et Odanak. Vérifiez les dates exactes de chaque Pow Wow.

Chaque région a son charme unique, mais chaque spectacle commence généralement par la grande entrée et la prière. La danse traditionnelle comprend une danse de fantaisie avec des plumes, la danse de jingle avec des pièces, la danse de châle papillon fantaisie, et la danse d'herbe. Tous sont accompagnés de sessions de tambour qui sont l'impulsion de la performance

Les non-aborigènes sont les bienvenus pour observer le spectacle, mais il y a une liste de règles que chaque visiteur devrait obéir. Tout d'abord, l'alcool est strictement interdit sur le territoire de la réserve. Deuxièmement, tous les enregistrements photo ou vidéo ne sont légaux qu'après avoir demandé la permission des danseurs. Tous les visiteurs peuvent se joindre à une danse, mais seulement dans des moments particuliers de la célébration, donc vous devriez regarder les instructions du leader pendant le spectacle

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pow Wow (carte)

Best time to go to Quebec

Pow Wow 2020

See the unique annual celebration of the First Nations dedicated to the awakening of nature

Pow Wow in Quebec 2019 - Best Time
Photo by

© Philippe Boisse

Pow Wow is an occasion for nations, families, and friends to come together for a big gathering to celebrate life. The symbol of a circle is important because it illustrates the continuation of never-ending life and the coherence of the community. Performers sing, dance, and play drums in absolutely fascinating “Regalia” costumes with a lot of details and meaning. Quebec's Pow Wows take place in Montreal, Gatineau, Kitigan Zibi, Pikogan, Wendake, Kahnawake, Betsiamites, and Odanak. Check for the exact dates of each Pow Wow.

Odanak Pow Wow 2019
static Mapbox
Odanak Pow Wow
Odanak Pow Wow 2019
static Mapbox
Odanak Pow Wow

Each region has its own unique charm, but every show usually starts with the grand entry and prayer. Traditional dancing includes a fancy dance with feathers, the jingle dance with coins, the fancy shawl butterfly dance, and grass dance. All of them are accompanied by drum sessions which are the pulse of the performance.

Non-aboriginal people are welcome to observe the show, but there is a list of rules that every visitor should obey. Firstly, alcohol is strictly forbidden on the reservation territory. Secondly, all of the photo or video recordings are legal only after asking for permission from the dancers. All of the visitors can join for a dance, but only in particular moments of the celebration, so you should watch the leader's instructions during the show.