Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Philippines

Ati-Atihan Festival 2023

Si vous êtes à la recherche d'une fête, essayez la plus populaire parmi les Philippins eux-mêmes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque philippin attend le festival Ati-Atihan comme l'un des événements les plus passionnants de l'année. Il se tient chaque janvier dans la ville de Kalibo, Aklan, pour honorer Santo Niño (Jésus enfant). Malgré son histoire religieuse, le festival est très coloré et plein de divertissement. Selon l'histoire, Aetas ou Ati étaient les principaux colons des îles des Philippines. Le festival comprend généralement la danse tribale et la musique traditionnelle, interprétée par des personnes portant des costumes autochtones et des armes. En outre, il y a une énorme parade le long des rues. Pourtant, une activité clé du festival est la musique de la batterie rythmique et hysmérisante, qui joue sans arrêt pendant plusieurs jours

Le jour du festival, de nombreuses personnes assistent à des messes pour le Santo Niño. La messe d'ouverture formelle est suivie d'une procession avec Santo Niño dans les grandes rues de Kalibo avec des tambours rythmiques et des danses de serpents. Le deuxième jour, les visiteurs peuvent assister à une procession au rosaire, qui se termine par une messe communautaire. Le dernier jour du festival, diverses tribus se livrent à des prix. Après la fin des compétitions, des milliers de personnes prennent les rues avec des torches et des images du Santo Niño. Les gagnants du concours sont annoncés, et un carnaval masqué commence à marquer la fin officielle des fêtes.

Les plus grandes célébrations d'Ati-Atihan se tiennent au parc Kalibo Pastrana et au parc Magsaysay pendant toute la semaine de vacances. Ne manquez pas le défilé annuel des géants, une journée entière Sadsad Pagpasaeamat danse de rue et Balik- Ati-Atihan Concours

Les visiteurs peuvent assister à des célébrations dans de nombreuses villes Philippino, mais Kalibo est certainement le meilleur endroit pour observer les traditions AtiAtihan.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ati-Atihan Festival (carte)

Best time to go to Philippines

Ati-Atihan Festival 2019

If you are looking for a party, try the most popular one among the Filipinos themselves

Ati-Atihan Festival in Philippines 2019 - Best Time
Photo by

© Fitz Gerard Villafuerte

Every Filipino awaits the Ati-Atihan festival as one of the most exciting events of the year. It is held every January in the town of Kalibo, Aklan, as a way to honor Santo Niño (Infant Jesus). Despite its religious background, the festival is very colorful and full of entertainment. According to history, Aetas or Ati were the primary settlers of the islands of the Philippines. The festival usually includes tribal dancing and traditional music, performed by people wearing indigenous costumes and weapons. Also, there is a huge parade along the streets. Still, a key activity of the festival is the music of rhythmic and mesmerizing drums, which plays nonstop for several days.

Ati-Atihan Festival in Philippines - Best Season 2019

On the day of the festival, many people attend masses for the Santo Niño. The formal opening mass is followed by a procession with Santo Niño through the major streets of Kalibo featuring rhythmic drumbeats, and snake dances. On the second day, visitors can attend a rosary procession, which ends with a community mass. On the last day of the festival, various tribes compete for prizes. After the competitions end, thousands of people take to the streets carrying torches and images of the Santo Niño. The winners of the contest are announced, and a masquerade carnival starts to mark the official end of the holidays.

Best time for Ati-Atihan Festival in Philippines 2019

The biggest celebrations of Ati-Atihan are held at Kalibo Pastrana Park and Magsaysay Park through the entire holiday week. Don't miss the annual Parade of Giants, A whole day Sadsad Pagpasaeamat street dancing and Balik- Ati-Atihan Contest.

Visitors can witness celebrations in many Philippino cities, but Kalibo is definitely the best place to observe AtiAtihan traditions.

Philippines
Check best times to visit
Philippines