Quand partir à Toronto

Festival ukrainien de Toronto 2021

Le plus grand festival ukrainien d'Amérique du Nord

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Toronto Ukrainian Festival est un événement de divertissement gratuit de trois jours pour toute la famille. Chaque automne, le Bloor West Village accueille des milliers de visiteurs qui viennent essayer une cuisine ukrainienne exceptionnelle, écouter de la musique ukrainienne et profiter de son art. C'est l'un des plus grands festivals ethniques de la région du Grand Toronto

Depuis les années 1880, lorsque les premiers immigrants ukrainiens ont déménagé au Canada, la communauté ukrainienne canadienne a atteint plus de quatre millions de personnes. En 1995, le premier Festival ukrainien de Toronto à Bloor West Village a eu lieu pour marquer l'occasion où Toronto a jumelé avec la capitale ukrainienne Kyiv. Maintenant, il est devenu le plus grand événement ukrainien en Amérique du Nord, atteignant 500 000 participants

Le Festival accueille des dizaines d'artistes d'Amérique du Nord et d'Ukraine. Il célèbre également la diversité de Toronto et découvre de nouveaux talents chaque année. Le point culminant du festival est le défilé d'ouverture auquel participent souvent les premiers ministres, les politiciens bien connus, les musiciens célèbres et d'autres célébrités. Les concerts musicaux comprennent le bandurier canadien Capella, l'Ensemble folklorique Zubrivka, les Gypsy Rebels de Bloor West Village, le violoniste Vasyl Popadiuk et de nombreux autres artistes locaux. Parmi les têtes de file ukrainiennes figurent Vopli Vidopliassova, Mad Heads XL, Mandry, Ruslana et Pikardiska Tertsia.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival ukrainien de Toronto (carte)

Best time to go to Toronto

Toronto Ukrainian Festival 2019

The largest Ukrainian Festival in North America

Toronto Ukrainian Festival in Toronto 2019 - Best Time
Photo by

© Ken Yeung

Toronto Ukrainian Festival is a three-day free entertainment event for the entire family. Every fall, The Bloor West Village welcomes thousands of visitors who come to try outstanding Ukrainian food, hear Ukrainian music and enjoy its art. It's one of the largest ethnic festivals of the Greater Toronto Area.

Toronto Ukrainian Festival in Toronto - Best Season 2020

Since the 1880s, when first Ukrainian immigrants moved to Canada, the Ukrainian Canadian community grew to over four million people. In 1995, the first Toronto Ukrainian Festival in Bloor West Village was held to mark the occasion when Toronto twinned with Ukraine's capital Kyiv. Now it has become the biggest Ukrainian event in North America, reaching 500,000 attendees.

The Festival features dozens of artists from North America and Ukraine. It also celebrates Toronto's diversity and discovers new talents each year. The highlight of the festival is the opening parade that is often attended by prime ministers, well-known politicians, famous musicians, and other celebrities. Music acts include the Canadian Bandurist Capella, Zubrivka Folk Ensemble, the Bloor West Village Gypsy Rebels, violinist Vasyl Popadiuk, and many other local artists. Headliners from Ukraine included Vopli Vidopliassova, Mad Heads XL, Mandry, Ruslana, and Pikardiska Tertsia.